Tout savoir sur l’Anavar : ses effets, contre-indications et alternative légale

L’anavar est un stéroide anabolisant très puissant, utilisé par les sportifs pour prendre de la masse musculaire. S’il est facilement tolérable par les hommes, mais aussi par les femmes, il présente néanmoins des risques d’effets secondaires, qui peuvent être néfastes pour votre santé.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi l’Anavar est populaire dans le milieu culturiste. Mais aussi les dangers auxquels on peut s’exposer en consommant ce stéroide. Si ses effets vous intéressent, nous connaissons heureusement une alternative légale : l’Anvarol, commercialisé par le site Crazy Bulk.

Petite présentation de l’Anavar

L’Anavar est un stéroide qui est apparu sur le marché dans les années 60. Il était alors utilisé pour soigner certaines maladies. Et notamment permettre aux patients de reprendre du poids après une opération chirurgicale ou une infection. L’Anavar était également utilisé pour soigner l’ostéoporose en raison de son action bénéfique sur les os. Idem pour l’hépatite puisque l’Anavar est considéré comme une hormone de croissance et permet donc de favoriser la croissance des enfants en équilibrant leur production hormonale.

Prendre de la masse musculaire avec l'Anavar

Cependant, suite à des études menées sur les effets à long terme de ce stéroide, la FDA a choisi d’interdire sa production. Depuis, et même s’il est commercialisé sous un autre nom (l’Oxandrolone), l’Anavar est illégal aux Etats-Unis, mais également en France.

Sa composition

L’Anavar est un composé androgénique dérivé de la DHT. Il s’agit d’une forme altérée de cet hormone qui va permettre d’éviter qu’elle ne se dégrade et donc booster son effet anabolique. Considéré comme plus léger que d’autres stéroroides, l’Anavar a pourtant des propriétés anabolisantes de trois à six fois plus puissantes que la testostérone.

C’est donc un produit très utile pendant les cycles de coupe, mais aussi pour booster ses performances sportives. L’Anavar est également connu pour sa cote androgénique relativement faible, ce qui le rend plus facile à tolérer. Et donc moins nocifs que d’autres anabolisants.

Les effets de l’Anavar pour la prise de masse

L’Anavar est populaire depuis sa création parmi les culturistes cherchant à booster leurs performances. Mais aussi ceux souhaitant développer leur musculature.

Il va agir sur plusieurs niveaux. A commencer par la rétention de l’azote qui va permettre à vos cellules de mieux synthétiser les protéines. Ce qui va vous permettre de développer votre masse musculaire plus rapidement, en évitant également la fonte de vos muscles (le catabolisme). Il permet également d’augmenter les niveaux de testostérone libre, ce qui booste l’efficacité des stéroides. L’Anavar est donc un très bon produit à stacker (notamment avec le Dianabol, ou encore le Clen).

En réduisant votre production d’hormones glucocorticoïde, l’Anavar évite également la prise de masse graisseuse. Et la destruction de vos tissus musculaires. De manière générale, c’est un excellent brûleur de graisse (un bon point si vous êtes en phase de sèche) et coupe-faim. Il est donc conseillé pour prendre de la masse musculaire maigre, et améliorer sa rétention (même en réduisant son apport calorique).

L’Anavar permet donc de gagner en masse musculaire, sans pour autant que cela ne soit du à de la rétention d’eau. Il booste également vos performances physique, et donc l’amplitude des entrainements ainsi que leur intensité. Il est également connu pour améliorer l’endurance musculaire, mais aussi cardiovasculaire. Cependant, il est conseillé de le couper avec d’autres stéroides pour booster la prise de masse. Ou en complément d’un régime pour perdre du gras et définir la musculature.

Et ses effets secondaires

Mais les stéroides anabolisants n’ont pas que des effets bénéfiques pour le corps humain. S’ils sont illégaux, c’est aussi et surtout qu’ils présentent des risques d’effets secondaires. Et même si l’Anavar a un taux de tolérabilité assez fort, et qu’avec la bonne posologie, il ne devrait pas poser de problèmes, les dangers existent.

Les bons points de l’Anavar est qu’il ne provoque généralement pas de gynécomastie, ni de rétention d’eau. Les risques d’hypertensions sont également assez faibles. Mais sur le plan androgène, les risques sont bien présents. Les hommes peuvent donc perdre leurs cheveux (en particulier s’ils sont prédisposés à la calvitie). Idem pour les problèmes de peau. Pour les femmes, attention aux risques de virilisation (voix grave, pilosité, etc.)

Mais le plus inquiétant est l’effet de l’Anavar sur votre mauvais cholestérol. En effet, de nombreuses études ont démontré que l’anavar pouvait diminuer votre bon cholestérol, et augmenter de plus de 30 % le mauvais. Il faut donc éviter ce stéroide si vous avez des antécédents de cholestérol. Et dans tous les cas, adapter son régime alimentaire pendant une cure d’Anavar.

L’Anavar est également nocif pour le foie.

L’Anvarol : l’alternative légale

Le principal inconvénient de l’Anavar, en plus de ses effets nocifs pour votre santé, est qu’il n’est pas possible de l’acheter légalement en France. Impossible de vous le faire prescrire, ou de le trouver en pharmacie. Ce qui augmente les risques d’acheter des contrefaçons, encore plus dangereuses.

Quels sont les effets de l’Anavar et pourquoi opter pour son alternative légale.

C’est pour cela qu’il est préférable de vous tourner vers une alternative légale. L’Anvarol, commercialisé par le spécialiste des compléments pour sportif, Crazy Bulk. Comme le l’Anvarol, il est idéal en cycle de découpe et permet d’améliorer la rétention musculaire maigre. On peut également le combiner avec du Clen, Tren, ou même du Winsol (le substitut du Winstrol).

L’Anvarol vous permettra également de booster votre force physique et de vous débarrasser de vos stocks de graisse, tout en conservant vos muscles.Il est également connu pour booster vos niveaux d’ATP, qui fournit à vos muscles l’énergie dont ils ont besoin pour soulever des charges plus lourdes. Ou maintenir une amplitude de répétitions plus importante.

La posologie conseillée

Pour bénéficier des effets de l’Anvarol (et obtenir des résultats visibles dès les 30 premiers jours) et augmenter votre densité et dureté musculaire, il est pourtant important de respecter la posologie indiquée par le fabricant. Prendre des doses plus élevées ne ferait qu’augmenter les risques d’effets secondaires que cette alternative légale permet justement d’éviter.

Il est donc conseillé de prendre 3 capsules par jour. Simultanément, de préférence, et 15 minutes avant votre entrainement. Pour de meilleurs résultats, suivez un cycle de 2 mois. Et respectez une pause de 10 jours avant de réentamer un nouveau cycle d’Anvarol. Une boite en contenant 30, vous devrez donc en acheter 6. Mais grâce aux réductions présentées sur le site, vous n’aurez qu’à en payer 4.

Commenter