La cétone de framboise (Raspberry Ketone) : avis, effets et posologie

La cétone de framboise fait partie des derniers superfood qui permettraient de faciliter la perte de poids. Résultat, on le retrouve dans la composition de nombreux suppléments alimentaires. Supposé très efficace pour brûler les graisses et limiter l’appétit, il aurait en effet une action multiple sur l’organisme et permettrait d’obtenir de très bons résultats avec des risques d’effets secondaires limités.

Découvrez ses nombreux bienfaits et notre avis objectif dans cet article. Nous vous partageons également quelques conseils pour suivre la bonne posologie et trouver un complément à base de cétone de framboise de qualité.

Qu’est-ce que la cétone de framboise

La cétone de framboise est un principe actif naturel extrait de la framboise. On l’utilisait auparavant pour la fabrication de parfums, mais aussi pour aromatiser les boissons ou les sucreries afin de leur donner un goût très prononcé de framboise. Il aura en effet fallu attendre les années 1960 pour qu’il entre dans la composition de produits minceurs.

Maigrir avec la cétone de framboise ?

Le problème de la cétone de framboise est son coût assez élevé, bien plus que le garcinia, au regard de ses bienfaits. En effet, pour obtenir à peine 5 mg de cétone pure, il faudrait plus d’un kilo de fruit frais. C’est d’ailleurs pour cela que l’on en trouve principalement sous une forme synthétique, et non naturelle. Attention donc au prix de votre complément, qui peut s’en ressentir. Mais nous vous en dirons plus à la fin de cet article.

Notre avis sur la cétone de framboise ?

Comme nous venons de le voir, la cétone de framboise est principalement connue pour ses vertus amaigrissantes. En effet, on en retrouve dans la composition de nombreuses pilules pour mincir, puisqu’elle facilite une perte de poids naturelle et progressive. La cétone de framboise va agir de deux manières sur votre organisme.

Pour commencer, elle va favoriser la combustion, et une meilleure répartition des graisses. Mais ce n’est pas tout, elle a également un effet coupe-faim, qui vous permettra de mieux réguler votre appétit. Et ainsi de limiter votre apport calorique journalier.

Entrons un peu plus dans les détails.

L’effet coupe-faim

C’est le bienfait, comme pour le konjac, le plus connu et apprécié de la cétone de framboise. En effet, les personnes souhaitant perdre du poids cherchent généralement à diminuer leur apport calorique. Pour cela, il faut manger mieux, certes, mais aussi manger moins. Ce qui n’est pas toujours facile quand on a un bon appétit, ou tendance à grignoter entre les repas.

Pour éviter cela, sans ressentir de la frustration qui peut mettre à mal votre régime amincissant, vous pouvez compter sur les effets coupe-faim de la cétone de framboise. Elle permet de contrôler votre appétit grâce à sa teneur riche en capsaïcine, qui réduit la sensation de faim.

L’effet brûle graisse

Comme le guarana, la cétone de framboise va également agir en capturant et brûlant les graisses. Elle est en effet riche en polyphénols, qui vont réduire vos cellules graisseuses et diminuer visiblement votre cellulite. Autre effet intéressant, elle permet de produire plus d’adiponectine, qui va agir sur la répartition des graisses dans votre corps. C’est un bon point pour celles et ceux qui souhaiteraient retrouver un ventre plus plat.

La graisse stockée dans votre organisme va ainsi se transformer en énergie, ce qui vous permettra d’éviter le fameux coup de pompe qui peut se produire si vous suivez un régime hypocalorique. Mais aussi pour vous mettre au sport, ce qui est indispensable pour favoriser votre perte de poids et le stabiliser.

Attention en effet à ne pas considérer la cétone de framboise comme un produit miracle. Nous le rappelons toujours pour les compléments alimentaires amincissants, mais ces derniers ne sont réellement efficaces que s’ils sont pris dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Et surtout d’une activité sportive régulière et soutenue. C’est le seul moyen de retrouver la ligne, en particulier si vous souffrez de surcharge pondérale ou si vous avez un IMC trop élevé.

Les autres bienfaits de la cétone sur votre santé

La cétone de framboise n’est pas uniquement intéressante pour vous aider à perdre du poids. Du fait de sa teneur en antioxydants, elle vous permettra également d’être en meilleure santé. Ces derniers ont en effet un impact positif sur la régénération de vos cellules, et permettent d’inhiber les radicaux libres. Ces derniers sont en effet responsable de leur vieillissement, mais aussi des réponses inflammatoires.

La cétone de framboise vous permettra donc non seulement de garder une peau plus jeune et élastique. Mais aussi de booster vos défenses immunitaires et donc de repousser les maladies et les virus.

Est-elle vraiment efficace ? Qu’en disent les études scientifiques ?

Avant d’acheter, et consommer un complément alimentaire, il est nécessaire de s’intéresser aux études qui ont été menées pour prouver son efficacité. En ce qui concerne la cétone de framboise, le sujet est assez compliqué. En effet, les premiers tests réalisés l’ont été sur des rongeurs. Ils ont permis de démontrer que la cétone de framboise possédait bel et bien des propriétés brule graisse.

Quels sont les effets amincissants de la cétone de framboise ?

Malheureusement, il n’existe pas encore de telles études sur les humains. On attend donc de posséder des preuves plus solides sur ses effets sur la perte de poids, bien que tout porte à croire que cette substance active soit belle et bien efficace.

Cétone de framboise et posologie

Pour bénéficier des propriétés naturelles de la cétone de framboise, il faut respecter la bonne posologie. On recommande en effet de prendre entre 1 000 et 2 000 mg de cétone de framboise par jour, en divisant ce dosage en plusieurs prises dans la journée. Le meilleur moment pour en prendre reste les repas, afin de booster son efficacité. Votre traitement pourra quant à lui durer entre 3 et 6 mois.

Les possibles effets secondaires de la cétone de framboise

Si les risques d’effets secondaires sont limités, il faut cependant bien veiller à ne pas surdoser la cétone de framboise. Cela peut en effet se traduire par :

  • une augmentation de la pression artérielle et donc des problèmes cardiaques ;
  • un stress ou une nervosité accrus ;
  • des nausées ;
  • des bouffées de chaleur.

Cependant, si vous respectez les dosages conseillés, vous ne devriez ressentir aucun d’entre eux.

Où acheter de la cétone de framboise ?

La première question que vous allez devoir vous poser pour choisir votre complément minceur à base de cétone de framboise est s’il en contient sous forme naturelle ou synthétique. Comme on l’a vu plus haut, la cétone de framboise est assez onéreuse à extraire, ce qui explique que certains laboratoires préfèrent la produire eux-mêmes. Un supplément au prix très faible sera donc toujours fabriqué à partir de cétone synthétique, et non naturelle. Il faut en effet compter seulement 2 euros pour produire 500 mg du précieux principe actif.

Cependant, si la cétone de framboise synthétique est plus abordable, elle n’est pas aussi efficace. Sous sa forme naturelle, la cétone aura de bien meilleurs effets sur votre perte de poids. De manière générale, privilégiez un complément dont vous connaitrez précisément l’origine afin de vous assurer de ses effets et des résultats que vous pouvez obtenir.

Passons maintenant aux meilleurs compléments alimentaires à base de cétone actuellement disponibles.

Raspberry Ketone de Bauer Nutrition

Rasspberry KetoneComment agit la cétone de framboise ? est certainement la gélule minceur à base de cétone de framboise le plus connu. Son fabricant est un laboratoire bien connu pour proposer des compléments alimentaires favorisant la perte de poids. Il bénéficie donc de sa réputation et de son expérience dans le domaine.

Pour obtenir de meilleurs résultats, la cétone y est associée au café vert, qui permet d’activer la thermogenèse. Ce phénomène naturel, qui se traduit concrètement par une légère augmentation de la température de votre corps, vous permettra de bruler vos graisses et de les transformer en énergie.

La mangue africaine

Si vous souhaitez bénéficier des effets amaigrissants de la cétone de framboise, vous pouvez également vous tourner vers la mangue africaine. Également fabriqué par le laboratoire Bauer, ce complément contient de la cétone, mais aussi de l’extrait de mangue, bien connu pour ses effets coupe faim efficace.

En effet, la mangue va prendre un aspect gélatineux dans votre estomac, ce qui va lui permettre de déclencher la fameuse sensation de satiété. Résultat, vous parviendrez plus facilement à limiter vos repas, et vos petites fringales. Ce complément est plus destiné aux gourmands qui cherchent un moyen efficace de suivre un régime hypocalorique, sans souffrir de frustration.

Commenter