Comment avoir des cheveux brillants : 10 conseils pour une chevelure éclatante

On est toutes les mêmes, à rêver d’avoir une chevelure éclatante qui brille comme dans les pubs ! Et qui dit cheveux brillants dit cheveux en bonne santé. Si à la base d’une chevelure saine, on doit avoir une bonne nutrition des cheveux et une bonne hydratation, il existe des petites astuces et des produits naturels qui vous aideront dans cette quête de cheveux éclatants.

Découvrez comment avoir des cheveux brillants facilement, avec mes conseils et mes recommandations !

Mise à jour : En ce moment, un produit fait sensation. Selon de nombreux témoignages, il permet de d’avoir des cheveux brillants et éclatant de santé, très rapidement. De nombreuses stars comme Nabila en vantent les mérites sur tous les réseaux sociaux !

>> Cliquer ici pour découvrir le produit miracle que tout le monde s’arrache <<

une chevelure éclatante

Avoir des cheveux brillants, pour une chevelure éclatante !

Souvent, après une saison rude comme l’hiver, ou suite à une période de moins bien, il est possible que vos cheveux perdent leur éclat. Et contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, on peut tout à fait avoir les cheveux en excellente santé, bien nourris et parfaitement hydratés, mais ternes et sans éclat !

Mais tout comme moi, vous aimeriez avoir une belle chevelure qui ondule et qui brille, comme celle des filles de la pub l’Oréal. Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous : ce n’est pas si difficile que ce n’y parait !

Je vais donner des conseils et des astuces pratiques qui vous permettront d’avoir des cheveux brillants. Ainsi, vous pourrez vous balader cheveux lâchés au vent, en laissant votre magnifique chevelure onduler dans les airs !

Les bons gestes pour des cheveux qui brillent naturellement

Si faire une cure pour cheveux est une bonne idée pour redonner brillance et éclat à vos cheveux, il convient de les traiter au quotidien pour ne pas les voir ternir trop souvent. Pour cela, il suffit d’adopter les bons réflexes :

Rinçage à l’eau froide

Même si ce n’est pas la sensation la plus plaisante, il est très bon pour le cheveu et le cuir chevelu de terminer votre rinçage de cheveux par un rinçage à l’eau froide. Cela permet de refermer les écailles de vos cheveux ; ainsi fermées, elles refléteront mieux la lumière et offriront l’éclat désiré à vos cheveux !

Un brossage régulier

Le matin et le soir, si possible, brossez vos cheveux. Cela permet de les nettoyer des impuretés accumulées durant la journée, qui rendent les cheveux ternes.

Un bon brossage permettra de faire respirer la fibre capillaire et d’améliorer la brillance de votre chevelure. Si vous souhaitez le faire de la meilleure façon possible, en prenant soin de vos cheveux, utilisez une brosse en poil de sanglier qui permet de ne pas casser la fibre du cheveu.

comment avoir des cheveux brillants

Un masque spécial brillance

Avec des ingrédients naturels, vous pouvez vous confectionner un masque pour prendre soin de vos cheveux. Il vous suffira d’appliquer le mélange homogène sur votre chevelure et de laisser reposer de 10 à 30 minutes, avant de rincer abondamment.

Parmi mes recettes préférées pour avoir des cheveux brillants, je vous présente ces deux recettes de grand-mère : le masque Miel /Œuf et le masque Avocat / Carotte !

Masque Miel-Œuf : pour la réaliser, c’est tout simple. Prenez un jaune d’œuf, que vous mélangerez avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette pate sur vos cheveux, en massant bien le cuir chevelu, puis enveloppez votre tignasse dans une serviette humide. Laissez reposez au moins 10 minutes ainsi. Ensuite, lavez et rincez vos cheveux normalement. Vous verrez que vos cheveux seront plus brillant une fois séchés (naturellement, si possible !)

Masque Carotte-Avocat-Œuf : mixez un jaune d’œuf avec une carotte et un demi avocat. Le but est d’obtenir une pâte molle mais homogène, de type crème. Appliquez ce mélange sur l’ensemble de vos cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. Ensuite, laissez reposer au moins 20 minutes. Ce masque brillance est également nourrissant, et vos cheveux vous diront merci une fois rincés et lavés !

Vous pouvez faire ce type de masque une fois par semaine, pour avoir des cheveux brillants tout le temps !

L’astuce brushing

On dit souvent que le brushing peut endommager les cheveux, et les rendre secs et cassants. C’est vrai. Le brushing est responsable de pas mal de maux des cheveux, si vous en faites de manière trop fréquentes. Toutefois, il peut vous aider à avoir les cheveux brillants !

En effet, la chaleur est un facteur de brillance, et vous pouvez faire un petit brushing ponctuel pour profiter de la chaleur du sèche-cheveux pour voir vos cheveux briller.

Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc

Avec un mélange vinaigre + eau + shampoing (environ 1/3 de chaque), que vous laissez poser pendant un petit quart d’heure avant de rincer, vous pourrez obtenir des résultats surprenants ! Et oui, le vinaigre blanc ne fait pas briller que les casseroles !

L’huile d’amande douce

Nourrissante et idéal pour faire briller les cheveux, l’huile d’amande douce doit être appliquée sur les points et la longueur des cheveux. Aux racines, elle aura tendance à rendre le cheveu gras. Laissez poser cette huile environ 30 minutes puis rincez à l’eau froide ; résultat brillance immédiat !

Comment avoir des cheveux brillants facilement : faites une cure !

Un conseil que je donne fréquemment, surtout après une période de froid qui va abîmer vos cheveux et leur faire perdre leur éclat naturel, c’est de faire une cure complète de quelques semaines. Il existe de très bons produits, qui offrent une action globale au cheveu, en le rendant à la fois plus résistant et plus brillant.

C’est le cas du Luxéol Eclat et Brillance, qui allie les bienfaits des vitamines B6, B8 et de la vitamine C avec de la myrtille, de la graine de carthame et du noyau d’abricot. Avec 1 prise par jour avec un grand verre d’eau, c’est une solution peu contraignante et efficace pour redonner de la brillance à vos cheveux.

luxeol un complément cheveux idéal pour les faire briller

Je fais une cure de 3 mois en début d’année, puis une à deux cures d’un mois au cours de l’année afin d’avoir des cheveux brillants en permanence. Sain et naturel, j’apprécie ce complément alimentaire pour les bons résultats qu’il offre, et je n’hésite pas à cumuler ses effets avec l’utilisation d’autres produits !

>> Cliquez ici pour découvrir les bienfaits de Luxeol éclat et Brillance <<

Voici quelques solutions alternatives et quelques conseils pour avoir des cheveux brillants, solides et en pleine forme tout au long de l’année

A ne pas faire : les ennemis des cheveux brillants

Vous savez comment avoir des cheveux brillants, en prenant soin d’eux ou en appliquant les bons produits. Mais il y a également certaines précautions à prendre afin de protéger l’éclat de vos cheveux. Voici les ennemis des cheveux brillants !

Les U.V

Pendant la période estivale, prenez soin de protéger vos cheveux ! Le soleil n’est pas bon pour eux, puisqu’il a tendance à les assécher et à les bruler. L’éclat de vos cheveux en pâtira… Utilisez une protection solaire (chapeau, casquette, parasol…) et des crèmes spéciales qui protègeront votre belle chevelure !

Trop de shampoings

Attention à ne pas trop laver vos cheveux ! 2 ou 3 fois par semaine maximum, sous peine de les rendre gras et donc moins brillants !

En effet, on pense parfois à tort que plusieurs shampoings consécutifs rendront les cheveux plus propres et plus brillants. C’est faux ! Vous ne feriez qu’accélérer la production de sébum de votre cuir chevelu. Perdrez donc cette habitude au plus tôt.

La pollution

Un des facteurs externes les plus difficiles à contrôler. La pollution ternit nos cheveux et les rend gras,  parfois, secs, cassants. Portez un bonnet en période froide, et attachez vos cheveux quand vous vous baladez en métropole !

Voilà comment avoir des cheveux brillants ! Sans être une mission impossible, c’est un travail quotidien que de prendre soin de ses cheveux. Mais ça en vaut la peine, je vous assure ! Avoir une chevelure brillante et pleine de vitalité vous fera vous sentir femme !

Commenter