Comment faire pousser les cheveux plus vite : nos conseils pratiques

Vous avez envie de changer de coiffure ? De gagner quelques centimètres de cheveux rapidement ? La coupe de cheveux qui vous a été faite ne vous plait pas et vous voulez que vos cheveux repoussent au plus vite ? Il est possible d’accélérer le processus de croissance des cheveux, avec les bons gestes et les bons produits.

Je vous propose ici d’apprendre comment faire pousser les cheveux plus vite, avec mes conseils pratiques et des recommandations qui vous permettront de vite retrouver une chevelure longue et sensuelle.

comment faire pousser les cheveux plus vite

Des cheveux sains = des cheveux qui poussent plus vite !

Pour que les cheveux soient en bonne santé, et par conséquent qu’ils puissent pousser  plus vite, il faut les traiter avec soin. Tout commence par le cuir chevelu, dont dépendent l’aspect et la vigueur de vos cheveux.

Prenez soin de votre crâne, de vos racines et pensez à bien nourrir vos cheveux pour leur permettre d’être éclatant de vitalité et resplendissant. C’est une bonne base, pour ensuite les aider à pousser plus vite.

Je vous recommande l’usage de masques capillaires, notamment à l’huile de coco qui fera de petits miracles sur votre tête ! Ensuite, vous allez voir que la nature met à notre disposition de nombreux ingrédients qui améliorent la pousse du cheveu. Les voici !

Comment faire pousser les cheveux plus vite : les ingrédients miracles

Que vous les utilisiez sous forme de masque à appliquer et à laisser reposer (entre 30 minutes et une nuit complète, si vous avez le temps), ou en tant que nettoyant, les produits naturels suivants sauront donner force et vitalité à vos cheveux. De ce fait, ils repousseront beaucoup plus vite.

Voici comment faire pousser les cheveux plus vite avec des solutions naturelles.

Les huiles essentielles

Elles vont nourrir le cheveu et le cuir chevelu en profondeur. Parmi les plus efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite, on trouve le romarin, l’huile d’amande douce, l’huile de coco, ou l’huile de ricin.

Pour bien les utiliser, la meilleure solution est de mélanger quelques gouttes (entre 5 et 8 gouttes) d’une de ces huiles directement dans un peu de shampoing (de préférence un shampoing doux),  et de masser votre chevelure. Laissez reposer au minimum une demi-heure avant de rincer.

Vous pouvez répéter cette opération une à deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

L’œuf

L’œuf est naturellement riche en minéraux et en vitamines et il est pratique à utiliser. Je vous conseille d’en faire une lotion, en mélangeant 2 jaunes d’œuf avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez votre cuir chevelu avec ce mélange puis appliquer le sur l’ensemble de votre chevelure.

Laissez reposer environ 15 minutes, le temps que votre organisme assimile les vitamines et les minéraux, puis rincez. A faire une fois par semaine !

La spiruline

Cette algue possède de nombreuses vertus, notamment pour vos cheveux : nutrition, renforcement et une aide à la repousse.

En shampoings, en masques ou en gélules, ce produit naturel fait de petits miracles pour les cheveux, comme nous vous l’expliquons dans cet article.

La gelée royale

Un autre ingrédient aux multiples bienfaits, c’est la gelée royale. Rare et préconisée dans de nombreux traitements, cette substance 100% naturelle apporte d’excellents résultats depuis des siècles ! Pour les cheveux, c’est surtout sa capacité à régénérer les cellules qui nous intéresse.

Avec une cure de gelée royale à prendre sous la forme de gélule ou fraîche,  à suivre durant quelques semaines ou plusieurs mois, vous offrirez à vos cheveux un allié puissant qui les renforcera et les fera pousser plus vite, et les rendra plus beaux.

On vous dite tout sur la gelée royale et ses vertus sur cette page !

La levure de bière

C’est un aliment très riche en Vitamine B, qui viendra alimenter la fibre capillaire. On peut la consommer en cure, sous forme de pilules à en poudre, que vous pourrez mélanger à votre alimentation.

Grâce à elle, la croissance de vos cheveux sera plus rapide !

accélerer pousse des cheveux

Accélérer la pousse des cheveux grâce au bon complément alimentaire

En supplément, je vous invite à compléter les actions des produits naturels précédents avec un complément alimentaire. Ces produits, à prendre durant vos repas, sont pour la plupart des condensés de nombreux ingrédients naturels. En une pilule, on obtient les apports nécessaires complets pour des cheveux qui poussent plus rapidement.

Si je peux vous en conseiller un en particulier, ce serait le Luxéol Cheveux. On lui consacre d’ailleurs un avis complet si vous souhaitez en savoir plus.

Ce produit 100% naturel fabriqué en France n’utilise que des ingrédients sains dont l’action pour les cheveux est reconnue, pour permettre une pousse plus rapide. Il agit également sur la santé de la fibre capillaire afin qu’après une cure, votre chevelure soit en parfaite santé.

Il est composé de plantes (roquette, prêle des champs,…), de minéraux (comme le Cuivre ou le Zinc) et de vitamines.

Lors de ma dernière cure, de 2 mois, j’ai rapidement vu une différence avec une croissance bien plus rapide qu’à l’accoutumée. En 2 mois, j’ai gagné 3 centimètres, contre à peine la moitié en temps normal. Mes cheveux sont plus beaux et plus résistants, et j’ai enfin pu réaliser la coiffure dont je rêvais !

En complément avec des masques et des soins hebdomadaire, le Luxéol Cheveux fera la différence, avec son action complète.

prix luxeol cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite : les bons gestes à adopter

Utiliser les bons produits est capital pour leur assurer santé et vitalité. Mais comment faire pousser les cheveux plus vite avec de bonnes habitudes ? Vous allez voir qu’au quotidien, il y a de petits gestes simples et faciles qui vous assurent une croissance de cheveux optimale !

Un coup de ciseau

Couper ses cheveux pour les faire pousser plus vite, n’est-ce pas paradoxal ? Non, bien au contraire ! Il est conseillé de couper 2 à 3 mm de cheveux tous les 3 mois environs, afin d’éliminer les fourches. En effet, ces dernières empêchent vos cheveux de pousser correctement !

Un petit coup de ciseau permettra de les éliminer et vos cheveux pourront continuer à pousser sans se casser ni fourcher.

Brosser avec douceur

Le brossage est toujours un exercice délicat, d’autant plus lorsque vous constatez que votre brosse se remplit de cheveux morts. Il faut donc procéder délicatement, et surtout utiliser une brosse adéquate.

Avec une brosse à cheveux en poils naturels (les poils de sangliers sont excellents pour ça), vous traiterez vos cheveux avec soin. En ne les brusquant pas lors du démêlage, vous les aidez à rester en bonne santé. Ils repousseront donc bien plus vite.

Shampooing et après shampoing ?

Il faut penser à utiliser le bon shampoing, de préférence un shampoing doux, mais ne pas vous laver les cheveux trop souvent. En revanche, l’importance d’un après shampoing n’est plus à démontrer.

Lorsqu’on me demande comment faire pousser les cheveux plus vite, je réponds souvent : faites-vous bien un après shampoing après chaque lavage ? C’est très important ! Il va apporter à votre chevelure les nutriments (lipides, protéines…) nécessaire pour les faire pousser plus vite.

Vos cheveux seront plus résistants et ne s’abimeront pas, malgré la longueur.

Avoir une alimentation saine

On aurait pu commencer par ce conseil la ! Bénéfique pour vos cheveux mais aussi pour votre organisme complet, le fait de bien manger a une importance première.

Certains aliments sont d’ailleurs particulièrement conseillés pour aider les cheveux dans leur croissance. Je pense à tous les poissons gras, aux noix, ou aux céréales. Utilisez des huiles végétales dans vos préparations et…bannissez la junk food qui aura l’effet inverse,  en rendant vos cheveux gras et faibles !

Etre zen

Pour finir, une recommandation parfois plus difficile à appliquer mais ô combien importante. Le stress est un facteur très négatif qui impacte l’état de vos cheveux. Même si vous savez comment faire pousser les cheveux plus vite, le stress reste l’un des premiers responsables de la perte de cheveux ! Il augmente la production d’hormones androgènes et entraîne la chute de cheveux.

Il est donc essentiel de rester zen, afin de permettre à vos cheveux de rester en bonne santé. Pour cela, je vous conseille de faire des exercices de médiations et de respiration qui sauront faire chuter votre anxiété.

faire repousser ses cheveux

Les habitudes à perdre pour préserver ses cheveux

Terminons avec des recommandations concernant ce qu’il ne faut pas faire, pour permettre à vos cheveux de pousser plus vite.

Exposition au soleil prolongée

Même si vous rêver d’avoir le teint hâlé, gardez en tête qu’une exposition prolongée de vos cheveux au soleil les abimera. En effet, les U.V sont néfastes pour votre chevelure, puisqu’il la décolore et l’assèche. Protégez vos cheveux lorsque vous bronzez !

Coiffure cassante pour les cheveux

Porter des pinces, des broches ou des chouchous tous les jours, en les plaçant au même endroit va irrémédiablement entrainer des cheveux plus cassants. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, pensez à les laisser lâchés fréquemment !

Les produits chimiques et les traitements agressifs : teintures, permanentes

Même si c’est évident, il est toujours bon de rappeler que les colorations, les teintures, les balayages et toutes formes d’applications de produits chimiques sur vos cheveux sont vécues comme une torture par ces derniers. A long terme, ils deviendront moins éclatants plus fragiles et pousseront beaucoup plus difficilement.

Le sel / l’eau chlorée

Amatrices de baignades en mer ou en piscine ? Portez un bonnet de bain ou évitez de rester trop longtemps dans l’eau. Le sel et le Chlore sont des éléments nuisibles pour les cheveux.

Maintenant que vous savez comment faire pousser les cheveux plus vite, il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils, en faisant vos masques chaque semaine et en suivant une petite cure pour une pousse plus rapide. Bientôt, vos cheveux seront aussi longs et beaux que vous le souhaitez !

1 Comment
  1. Répondre
    sandy 29 octobre 2018 at 15 h 04 min

    les couper tous les 3 mois ne font pas pousser les cheveux mais les aide car les cheveux poussent des la racines ensuite faire des tresse les aident a les faire pousser donc ont peut les attacher

Commenter