Comment nourrir ses cheveux : astuces pour des cheveux en bonne santé

Pour garder une belle chevelure ou redonner son éclat à vos cheveux, il faut en prendre soin. Nos conditions de vie, notre alimentation ou les facteurs climatiques peuvent abimer les cheveux, les rendre secs, rêches ou cassants. Alors comment faire pour garder vos cheveux en bonne santé ? C’est simple, il faut les nourrir et les hydrater !

Apprendre comment nourrir ses cheveux et comment les soigner, en identifiant les causes d’une chevelure abîmée et découvrez les remèdes les plus efficaces pour maintenir votre chevelure saine !

Nabila, Manon Marsault, Maeva Martinez, Laetitia Tribaldos et bien d’autres utilisent un complément alimentaire naturel révolutionnaire pour nourrir leurs cheveux.

>> Cliquez ici pour découvrir le produit utilisé par les stars de la télé pour nourrir leurs cheveux << 

comment nourrir ses cheveux

Nourrir ses cheveux au quotidien

S’il vous arrive aussi de vous agacer de l’état de vos cheveux, vous me comprendrez certainement lorsque je parle de cheveux secs, qui cassent au moindre coup de brosse. Vous connaissez cette impression d’avoir sur la tête une botte de paille, informe et difficile à coiffer. Vous avez des cheveux frisés ou crépus, des cheveux bouclés ? Alors si je parle de fourche et des cheveux fragiles, vous savez immédiatement de quoi il en retourne.

Il existe plusieurs pratiques qui abiment les cheveux (coloration, utilisation d’un fer à friser, lissage…) ainsi que des facteurs externes comme la pollution et une alimentation peu saine, qui donneront à vos cheveux un aspect terne.

Les cheveux, tout comme l’ensemble de votre organisme doivent être nourris et hydratés pour garder leur pleine santé. Ce sont les carences dans ces deux domaines qui entraineront des problèmes de cheveux, pouvant aller de la simple sécheresse capillaire à la chute de cheveux.

D’une part, il convient de différencier les soucis qui amènent à avoir des cheveux secs et fragiles, d’autre part, il faut savoir comment faire pour nourrir ses cheveux au quotidien.

Je vais commencer par vous expliquer les deux principales causes des cheveux abimés.

Comment reconnaitre un cheveu en mauvaise santé et le nourrir

Tout comme vous, j’ai souvent eu tendance à me dire mes cheveux sont trop secs ! Et en toute logique, j’ai pensé qu’ils étaient mal hydratés. Mais en réalité, les cheveux doivent boire, mais aussi manger !

C’est pour cela qu’il convient de reconnaitre ce qui touche à une mauvaise hydratation des cheveux et ce qui relève de la malnutrition des cheveux : un cheveu mal hydraté manque d’eau, et prendra un aspect terne assez vite. Il deviendra rêche et cassant et gonflera à la moindre apparition d’humidité (vous aussi vous ressemblez à un caniche par temps humide ?). Il faudra donc lui donner à boire, d’abord en vous hydratant bien (buvez beaucoup d’eau !) mais également en ayant recours à des agents hydratants que permettront de fixer l’humidité à vos cheveux.

En revanche, un cheveu mal nourri peut se reconnaître à son aspect sec, mais cela résulte plutôt du traitement auquel vous avez soumis votre chevelure. Si vous êtes une adepte des colorations chimiques, des permanentes et autre lissages brésiliens, vous avez certainement constaté une évolution de l’aspect de vos cheveux. Ils paraissent moins brillants, moins éclatants, et ont cette fâcheuse tendance à se casser très facilement.

Et les femmes avec des cheveux naturellement frisés ou crépus, mais sans s’être soumise à ces traitements, auront une tendance à voir leurs cheveux s’abimer. La raison en est simple : ce type de chevelure produit moins de sébum que les autres, et vos cheveux ont donc une carence en gras à laquelle il faut remédier en permanence.

Heureusement, il existe des solutions pour nourrir ses cheveux !

nourrir ses cheveux

Un traitement complet pour nourrir ses cheveux

Par manque de temps, j’ai souvent eu tendance à opter pour la facilité en achetant les produits nourrissant que propose la plupart des grandes marques. Mais les résultats mitigés obtenus et cette sensation de ne pas utiliser du vraiment naturel m’ont poussé à trouver d’autres méthodes pour nourrir mes cheveux.

Ma chevelure avait atteint un état assez pitoyable après pas mal de négligences de ma part et il me fallait y remédier rapidement. J’ai donc cherché un traitement qui leur redonnerait peps et vitalité, et une amie m’a suggéré de tester le Luxéol Nutrition et Protection qui pourrait bien correspondre à mes besoins.

En effet, avec mes cheveux devenus rêches et fragiles, il me fallait à la fois les nourrir mais également les protéger contre les agressions extérieures. Si vous vivez dans une grande ville, vous savez combien la pollution peut être mauvaise pour votre chevelure.

Ce produit, à bases de plantes, de vitamines et de minéraux se présente sous forme de gélules à prendre 3 fois par jour. Le temps d’une cure de 3 mois, j’ai donc laissé une chance à ce produit naturel, et grand bien m’en a pris.

J’ai vu au fil de la cure mes cheveux reprendre force et tonus. Moins de cheveux qui s’arrachaient lors des brossages, des fourches qui reprenaient un aspect normal, et une repousse plus rapide après avoir taillé mes pointes abimées. En 3 mois, j’ai retrouvé une chevelure digne de ce nom avec le Luxéol Nutrition et Protection et je le conseille à ceux et celles qui n’ont pas forcément envie de s’embêter avec des masques ou des crèmes à appliquer.

luxeol nutrition protection

Avec une composition saine (ascophyllum, Zinc, Selennium, vitamines B6), ce complément alimentaire permet de prendre soin de vos cheveux durant l’année, après une période froide ou lorsque vous constatez une forte dégradation de leur aspect, comme ce fut le cas pour moi !

>> Cliquez ici pour commander Luxeol Cheveux <<

Si vous aimez faire vos propres produits,  voici des recettes alternatives qui permettent de nourrir ses cheveux jour après jour.

Nutrition des cheveux : des solutions alternatives efficaces

Pour pallier au manque de nutrition d’un cheveu, il existe plusieurs autres solutions à bases de produits naturels. Parmi les agents les plus efficaces, on trouver le miel qui nourris et hydrate, mais aussi de nombreuses huiles essentielles végétales. Le beurre de karité donne également de bons résultats si vous l’appliquez en masque.

La plupart des traitements pour cheveux devront d’ailleurs être utilisés ainsi : faites votre tambouille en mélangeant par exemple de l’œuf (1 jaune) avec de la purée d’avocat, et enduisez vos cheveux de ce mélange. Laissez poser 20 à 30 min et rincez abondamment. Ca attache un peu, mais ça fera un bien fou à votre chevelure. Vous pouvez également mélanger une cuillère d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel, 2 goutes d’huiles essentielles de citron et faire un masque de ce mélange. Attendez environ 20 min avant de rincer le tout.

Si vous souhaitez à la fois nourrir et hydrater vos cheveux, alors essayez donc ce masque la : mélangez un yaourt nature avec 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera, et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Comme pour la plupart des recettes, patientez au moins 20 minutes et rincez bien.

Lorsque vous faites vos masques, lavez-vous les cheveux après le rinçage. Vous constaterez que votre chevelure reprend forme et vitalité en la chouchoutant régulièrement avec ces masques naturels.

Vous savez désormais comment nourrir vos cheveux !

Selon le temps que vous avez à consacrer à la santé de vos cheveux, vos opterez pour une cure, à l’aide d’un complément alimentaire comme le Luxéol Nutrition et Protection, ou vous confectionnerez vos propres masques en achetant les ingrédients naturels nécessaire. L’important, pour garder de beaux cheveux, c’est d’en prendre soin régulièrement en leur donnant à boire et à manger !

Commenter