Comment stopper ses règles facilement et sans aucun risque

Saviez-vous qu’il était possible de stopper ses règles ou d’en diminuer le flux et cela sans danger ? Peu souvent évoqué, ce sujet peut pourtant être d’une grande aide dans certaines situations : vacances à la plage, soirée piscine, plan amoureux pouvant amener un rapport, ou simplement l’envie de ne pas souffrir pendant une période donnée. Faire une pause dans ces règles n’est pas néfaste et il existe des méthodes naturelles pour le faire.

Découvrez comment stopper ses règles facilement et quels avantages vous pourrez retirer de cette initiative.

comment stopper ses règles

Stopper ses règles, c’est possible ?

Les règles sont le signe qu’une femme est prête à concevoir un enfant et elles apparaissent assez tôt dans la vie d’une femme. Dès lors, c’est une routine qui s’installe et qui dure une grande partie de la vie. Le corps féminin effectue un nettoyage naturel chaque mois, pendant quelques jours, afin de se débarrasser de résidus d’ovule non fécondé. Ces règles durent quelques jours et peuvent entrainer de fortes douleurs.

De plus, cet écoulement sanguin mensuel peut être pénible dans la vie courante : port de serviette ou de tampons obligatoire, difficultés voire impossibilité à faire du sport (sport aquatique),  rapport sexuel gênant (ou désagréable et salissant)… Les raisons pour vouloir faire une pause dans ses règles sont nombreuses.

Si cette possibilité est rarement évoquée par les médecins ou les gynécologues, il est pourtant tout à fait possible de stopper ses règles. Voyons comment s’y prendre.

Comment stopper ses règles simplement

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de mettre un terme à ses règles, de manières ponctuelles ou à long terme. Les 4 premiers points de la liste sont les moyens naturels de stopper ses règles et les suivants vous permettront de les stopper en utilisant certains médicaments.

  1. Les fruits et légumes: les vertus naturels de ces deux catégories d’aliments permettent de ralentir voir de stopper le flux menstruel. C’est le cas du citron, qui peut stopper vos règles si vous en sucez un quartier. Les haricots verts sont également un bon moyen de ralentir les pertes sanguines.
  1. Les plantes: certaines plantes à prendre sous forme de tisanes ou d’infusions ont des vertus bénéfiques pour calmer les règles ou les stopper. C’est le cas de la sauge, de la menthe, ou des feuilles de framboisiers notamment. Ces solutions homéopathiques doivent être dosées correctement pour avoir une efficacité probante.
  1. L’eau : elle ne permet pas de stopper les règles, mais aide à ôter les douleurs en fluidifiant les pertes sanguines. Durant vos règles, pensez à toujours boire beaucoup d’eau.
  1. La gélatine: pour un arrêt complet de règles pendant environ 3 heures, le mélange eau + gélatine se révèle très efficace. C’est très pratique en cas de besoin de stopper vos règles quelques heures mais rappelez-vous qu’elles reprendront une fois ce délai écoulé.
  1. En prenant de l’ibuprofène: ce médicament permet à la fois de réduire les douleurs dues aux règles, mais également de stopper le flux sanguin si vous en prenez assez. 3 à 4 comprimés devraient être suffisants pour arrêter l’écoulement. C’est une solution pratique pour un cas urgent (rapport sexuel en approche par exemple)
  1. Les contraceptifs: les pilules contraceptives peuvent aider à stopper les règles simplement. Il suffit d’enchainer les plaquettes sans pauses, afin de ne pas avoir ses règles. C’est une solution recommandée pour les femmes souffrant de règles douloureuses, qui souhaitent s’accorder un mois de répit.
  1. Avec un régulateur de règles: certains médicaments sont utilisés pour réguler les règles et les retarder de quelques jours. C’est le cas du Noréthistérone.

stop règles douloureuses

Solutions à long terme

Si vous avez la volonté de stopper vos règles pendant une période longue, il est nécessaire de s’adresser à un médecin qui vous orientera vers la meilleure solution pour vous.

Parmi les possibilités, on trouve des injections permettant de stopper les règles durant la période pendant laquelle vous suivez ce traitement, sans aucune influence néfaste sur votre fertilité. Il est également possible d’avoir recours à de la chirurgie, via une hystérectomie ou une ablation de la paroi qui protège l’utérus. Dans ce dernier cas, c’est une solution qui doit être réfléchis car le risque de diminution de votre fertilité est grand.

Voyons maintenant quelles sont les bonnes raisons de stopper ses règles.

Les 5 bonnes raisons de stopper ses règles

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser une femme à vouloir arrêter ses règles. En voici 5, qui justifient pleinement un recours aux  techniques mentionnées précédemment.

Pour faire des économies

On ne se rend parfois pas compte des dépenses liées aux menstruations féminines. Elles sont pourtant colossales ! Que ce soit l’achat de pilules contraceptives, des tampons ou des serviettes hygiéniques vendus au prix fort, cela à un prix. On estime qu’une femme dépense en moyenne 700 euros par an pour traiter ses règles. Un chiffre qui donne à réfléchir à une potentielle pause.

Pour profiter pleinement de votre vie sexuelle

Pourquoi devoir se restreindre et se priver de faire l’amour alors que l’envie est bien là ? Que ce soit lors d’une rencontre ponctuelle ou avec votre chéri, il y a parfois des moments ou l’excitation est forte, mais vous avez vos règles… Cela engendre une frustration pour les deux partenaires, qui est donc évitable en mettant ses règles en pause pour quelques heures ou quelques jours.

On rappelle qu’il est toujours possible de faire l’amour lorsque vous avez vos règles. Il existe toutefois un blocage psychologique tout à fait compréhensible, lié à la vision du sang. De plus, c’est une pratique qui laisse des traces sur vos draps ou votre literie. Pour éviter cela, l’usage d’un préservatif et la préparation au préalable du terrain de jeu peuvent être une solution.

comment stopper ses règles

Pour ne plus souffrir

Avoir ses règles peut être très douloureux chez certaines femmes. Cela dépend de votre organisme, mais il arrive que les douleurs soient si violentes que vous ne puissiez même pas quitter votre lit. Cette injustice physique qui touche les femmes chaque mois est difficilement imaginable par les hommes ou celles qui ont la chance de ne pas être trop impactées. Mais la souffrance est telle que faire une pause de temps en temps ne peut que soulager la principale intéressée.

Pour vivre sans contraintes

Dès leur apparition au plus jeune âge, les règles sont le symbole de la privation et de la frustration pour une femme. On a toute connues des moments de gênes liées à cette période du mois. Pour pouvoir profiter de la vie sans restriction, stopper ses règles peut être une bonne solution.

En particulier si vous partez en vacances, si  vous devez aller à la piscine, si vous prévoyez de pratiquer du sport ou tout simplement si vous avez envie de pouvoir vous habiller avec des sous-vêtements féminins et non pas avec les culottes de règles que vous ressortez chaque mois.

Il n’y a aucun risque !

La dernière bonne raison de stopper ses règles de temps en temps est celle-ci : il n’y a pas de risques à le faire.

En effet, malgré pas mal d’idées reçues à ce sujet, faire une pause de temps en temps dans vos cycles de menstruations habituels n’est absolument pas dangereux ni pour votre santé ni pour votre corps. Cela n’impacte pas votre fertilité et ça n’a aucune conséquence négative à long terme.

On trouve même un avantage non négligeable pour celles qui prennent la pilule. Sachez que la principale cause de grossesse non désirée vient d’un oubli de pilule, après la fin des règles. Si vous enchainez les plaquettes, ce problème ne se posera plus et vous serez protégée en permanence.

Commenter