Quelles sont les meilleures coupes de cheveux de fille pour l’année 2018

Vous avez envie de changer de tête ? Le début d’une nouvelle année est l’occasion idéale pour changer de look et adopter une nouvelle coupe de cheveux plus féminine, ou plus moderne. Car les cheveux font beaucoup dans la beauté d’une femme. Leur santé, mais aussi la façon dont vous les coiffer vous permettront d’exprimer votre personnalité et de compléter votre apparence (tout comme le maquillage ou les tenues que vous portez).

Si vous avez envie de changement, mais pas trop d’idée sur la nouvelle coupe de cheveux que vous aimeriez adopter, la meilleure chose à faire est de vous pencher sur les dernières tendances capillaires. Vous découvrirez dans cet article quelles sont les coupes de cheveux de filles les plus populaires pour l’année 2018, et à quel type de visage elles iront le mieux.

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Avec le début de cette nouvelle année, de plus en plus de femmes font le choix d’opérer un changement capillaire radical pour se transformer. Vous pouvez donc choisir de vous les couper très court (pour imiter les stars qui ont adopté cette tendance en masse en 2017), ou rafraichir tout simplement votre coupe pour un peu de fraicheur sans changer radicalement de tête. Si vous manquez d’inspiration, la meilleure méthode est de vous fier à la forme de votre visage.

Selon qu’elle soit plutôt ronde, de forme ovale, carrée, ou en cœur, toutes les coiffures ne vous iront pas. Le tout est donc d’équilibrer les traits de votre visage. Vous avez un grand front ? Une frange la masquera parfaitement en donnant un peu plus de largeur à votre visage. Pour celle qui ont une forme plutôt ronde, on zappera le carré pour opter pour une longueur au moins au-dessous des épaules pour l’allonger.

L’autre stratégie pour choisir sa nouvelle coupe de cheveux est de regarder du côté des tendances. Le carré, par exemple, a fait son grand retour en 2017. Vous pouvez l’adapter à la forme de votre visage en le choisissant long pour les visages ovales, graphiques pour équilibrer un visage en forme de cœur, ou avec une frange bien pleine pour les grands fronts ou si vous désirez mettre en avant votre regard.

Comment avoir du volume ?

Idem pour la courte court, que vous pouvez dessiner tout en volume (avec des boucles) si vous désirez donner un peu de peps à un visage carré. Suivez aussi votre personnalité en l’effilant pour une version boyish et très mode du coup. Vous l’avez compris, vous avez l’embarras du choix en matière de coupe de cheveux féminine. Le tout est de faire selon votre morphologie, et vos envies pour qu’elle traduise toujours votre caractère et votre style unique.

Coupe de cheveux fille : Misez sur le volume

Une tendance forte du côté des coupes de cheveux féminine cette saison est le volume. On mise donc sur les boucles (signant le grand retour de la permanence) et on assume son afro. Le tout est de jouer sur les textures, et de bien dessiner ses boucles ou ses cheveux ondulés pour coller à la tendance et obtenir un volume grâcieux, et pas trop brouillon.

Pour jouer sur les volumes, toute l’astuce est de demander à votre coiffeur de vous faire une belle coupe dégradée, en particulier sur les mèches encadrant votre visage pour lui donner une autre dimension. Autre conseil des coiffeurs pro : on se sèche les cheveux la tête à l’envers et on utilise un diffuseur pour bien dessiner ses boucles. On a aussi la main lourde sur les mousses qui permettent également de les définir, et de gagner en volume en un clin d’oeil.

Pour finir, on adopte un look « crinière de lionne » en évitant de trop les coiffer et en les laissant volontiers détachés sur vos épaules, pour un côté effortless et sexy.

Testez vous aussi la coupe courte

La pixie cut n’est plus la coupe de cheveux estivale qui nous permet de rester fraiches en libérant notre nuque, mais une tendance forte en hiver, puisqu’elle va à toutes les natures capillaires. Il suffit juste de la twister selon vos envie, en choisissant un carré plongeant ou une coupe au bol, selon votre personnalité.

Comment choisir son carré court ?

La coupe très courte et masculine ira parfaitement aux visages fins, et vous permettra de dégager complètement votre nuque. C’est aussi une manière très efficace de redonner un vrai coup de peps à vos cheveux, qui vous remercieront pour cette petite pause en repoussant encore plus beaux et forts.

Changez de couleur

Changer de couleur est également un moyen très simple et efficace de changer de tête. Cette année, on ose un changement plus radical en optant pour des couleurs très voyantes (et pas forcément naturelles) comme le blond platine ou peroxydée. Vous pouvez l’associer à un carré bouclé pour une inspiration plus Marylin Monroe, ou un carré très boyish, tendance Michelle Williams.

Les pros nous conseillent également de apper le ton sur ton pour aller vers des couleurs plus radicales, comme un effet tye and dye bicolore, ou une couleur auburn tirant plus vers le bordeaux, pour une nuance chaude mais originale (qui ira parfaitement aux peaux plus foncées). Une coloration osée est aussi une bonne façon de changer de tête et d’affirmer son style : si vous êtes tentée par le rose ou un bleu tirant sur le vert (tendance licorne), il faudra juste calmer le jeu sur le maquillage. Si vous n’êtes pas trop sûre de vous, la bonne technique est de choisir une coloration semi permanente (qui partira au bout de quelques shampoings).

Autre chose à retenir si vous désirez vous aussi changer de couleur, il faut préparer la coloration en utilisant les bons soins à la maison. Faites particulièrement attention à vos longueurs en n’hésitant pas à faire des masques (que vous laisserez poser toute la nuit) et en utilisant des huiles sèches régénératrices sur cheveux secs pour les hydrater en profondeur.

Est-ce qu’on essaye enfin la frange ?

La frange est vraiment un statement que beaucoup de femmes hésitent à faire, car c’est une coiffure qui ne va pas à tout le monde, et qui demande un peu d’entretien et de soin. Si vous désirez sauter le pas en 2018, autant coller aux tendances en optant pour une frange plutôt épaisse, ou effilée pour les visages ronds.

Comment réussir à se couper la frange ?

Et surtout, on se décomplexe en réalisant que la frange va aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, le tout est de la couper régulièrement pour qu’elle ne vous tombe pas sur les yeux, et que vous la séchiez avec une brosse ronde pour la définir et lui donner un joli volume.

Les coiffures qui ont la côte : la tresse et le chignon

Pour finir, votre coiffure ne se résume pas à la coupe de cheveux que vous allez demander à votre coiffeur. Pour celles ayant les cheveux longs, vous aurez en effet la possibilité de vous réinventer chaque jour en changeant de coiffure. Si vous voulez être vraiment stylée en 2018, c’est vers la tresse (et en particulier la demi tresse) qu’il faudra vous tourner. Très mode et facile à faire, c’est la coiffure de l’année. Optez également pour un look coiffé décoiffé en oubliant les nattes collées pour vous faire une tresse plus folk, de laquelle s’échappera des mèches un peu folles (façon épi de blé).

Coupe de cheveux fille : comment choisir une coupe qui vous ira parfaitement ?

Pour les plus traditionnelles, vous pouvez aussi vous tourner vers le chignon (ou le bun) qu’il est possible de décliner de plusieurs façons. Plaqué pour un look plutôt strict, il se portera haut. Pour un look plus décontracté, vous pouvez l’attacher juste au dessus de votre nuque, en laissant des mèches s’en échapper négligemmen

Commenter