Comment donner du volume aux cheveux : finis les cheveux plats !

Vous en avez assez d’avoir des cheveux tout mous et sans aucun relief ? Moi aussi ! Les cheveux fins peuvent être magnifiques, il n’y a aucun doute. Mais pour celles qui les portent au quotidien, cela peut être un vrai calvaire : quelle coiffure adopter ? Comment leur donner du volume ? Comment avoir les choix entre autre chose qu’une queue de cheval et les cheveux lâchés ?

Je vous donne mes trucs et astuces pour donner du volume aux cheveux ! Entre les bons gestes, des soins et des cures efficaces,  Vous allez voir, les cheveux fins ne sont pas une fatalité !

Depuis quelques mois, un produit fait le buzz pour donner du volume aux cheveux : blogueuses (Mely Hope…), stars télés (Nabilla, Laetitia Tribaldos, Maeva Martinez…), mannequins, en parlent sur tous les réseaux sociaux :

>> Cliquez ici découvrir Luxeol et donner du volume à vos cheveux facilement ! <<

Gonfler votre chevelure pour un max de volume

Combien de fois, seule devant mon miroir, j’ai rêvé d’avoir les cheveux plus épais et plus volumineux. Ma tignasse toute raplapla m’a pourtant suivie toute ma jeunesse et j’ai dû faire avec. En adoptant toujours les mêmes coiffures, et en me résignant face à toute forme d’originalité.

Mais un beau jour, j’ai décidé de reprendre les choses en main, pour enfin changer de tête ! Et cela passait bien sûr par une nouvelle coiffure. Et ma première question fut : comment donner du volume à des cheveux plats et fins ?

J’ai alors découvert qu’il existait de très nombreuses façons de gonfler sa chevelure ! Cela passe par des habitudes quotidiennes, des gestes à adopter pour donner de l’allure à vos cheveux, ainsi que l’utilisation de produits qui permettent naturellement à une chevelure de prendre du volume.

Je vous livre ici quelques techniques qui vont vous permettre d’en finir avec ces cheveux sans relief. Prêtes à donner du volume aux cheveux plats ?

donner du volume aux cheveux

Cheveux fins : les bons gestes pour leur donner du volume

Naitre avec les cheveux plats n’est pas une fatalité, mais il est tout de même bon de savoir comment donner du volume à vos cheveux ! Pourquoi seules certaines femmes auraient le droit à une belle chevelure, tandis que nous nous trainons ces cheveux tout fins sur la tête ?! Voici quelques astuces pour créer une illusion de volume et pour inciter vos cheveux à se gonfler.

Le lavage et le séchage de cheveux

Quand vous lavez des cheveux fins, il y a plusieurs petits gestes à apprendre, facile à exécuter, qui permettront de donner du volume à votre chevelure. Par exemple, il est bon de se rincer la tête à l’eau froide, afin de discipliner vos cheveux. Ce n’est pas forcément agréable, mais on constate vite une différence.

De plus, il faut savoir que le volume se joue au départ à la racine du cheveu. Quand vous vous séchez, avec une serviette ou au sèche-cheveux, penchez la tête vers l’avant et massez un peu votre cuir chevelu avec vos doigts, pour décoller les racines ! Vous pouvez même utiliser un peigne qui aidera les cheveux à se détacher de votre cuir chevelu. Une fois secs, vos cheveux seront déjà plus volumineux.

comment donner du volume aux cheveux

La coiffure

Vous avez déjà certainement tenté 1001 coiffures pour donner un aspect gonflé à vos cheveux. Les meilleures techniques pour moi sont la queue de cheval et les tresses. Pour l’une ou pour l’autre, il suffit de réaliser cette coiffure et de la garder quelques heures. Lorsque vous relâchez vos cheveux, ils auront naturellement pris du volume et vous pourrez tenter de nouvelles expériences.

Une autre solution consiste à changer votre raie chaque jour, en la décalant un peu voire en la changeant de côté. Cela aura pour effet de gonfler un peu vos cheveux, petit à petit.

Et si ce n’est pas suffisant, utilisez un peu d’aide grâce à certains produits.

Quelques produits qui vous aideront à donner du volume aux cheveux

Il existe des shampoings censés donner du volume à vos cheveux, ainsi que des mousses à volumes. Je vous recommande un shampoing sec (à condition que vos cheveux ne soient pas trop secs) qui aura pour effet d’absorber le gras de vos cheveux et de leur donner du volume, après un brossage énergétique.

Vous pouvez également utiliser des shampoings vendus comme des soins qui apportent de la densité aux cheveux. Selon la marque et la composition, cela fonctionne plus ou moins bien. Tout comme les mousses à volumes qui offrent un bon effet gonflant pendant quelques heures, mais qui donnent un parfois un aspect mouillée à la chevelure dont je ne suis pas fan.

Pour plus d’efficacité, il est bon de compléter ces petits gestes avec l’utilisation de produits naturels, dont les bienfaits sur vos cheveux ne sont plus à prouver. Laissez-moi vous parlez de mes traitements favoris pour gagner du volume.

Quel produit utiliser pour que vos cheveux aient du volume ?

J’ai eu une très bonne expérience avec le Luxéol Spécial Volume, qui est un complément alimentaire à base de blé, de millet et de L-méthionine. On m’a conseillé ce produit naturel il y a quelques temps et j’ai décidé de l’utiliser pendant 3 mois.

La cure est simple, avec deux gélules par jour à prendre dans un verre d’eau. Ce produit sain mise sur les effets des céréales et de la L-méthionine pour nourrir vos cheveux et leur donner la force nécessaire pour être plus épais et plus volumineux. Esthétiquement, cela se traduit par une chevelure plus dense assez rapidement. Dès le premier mois, on voit la différence.

luxeol volume

Il faut bien sur avoir une alimentation assez saine, pour bénéficier des effets positifs du Luxéol Spécial Volume, qui, je le rappelle est un complément alimentaire et non un produit miracle. Mais cette cure m’a permis de donner du volume à mes cheveux et ainsi de me permettre quelques excentricités capillaires dont je rêvais depuis longtemps !

Durant l’année, suivre un petit traitement de Luxéol Spécial Volume est une très bonne idée pour avoir de beaux cheveux plus volumineux !

>> Cliquez ici pour découvrir ce produit sur la boutique officielle <<

Les recettes maisons pour gagner du volume

Pour finir, et vous offrir des solutions alternatives pour donner du volume aux cheveux, je vous propose une petite sélection de recettes à réaliser vous-même.

Le henné

Il est possible de préparer un masque au henné, en faisant chauffer du henné sans teint (pour ne pas colorer vos cheveux) et en l’appliquant directement sur votre chevelure. Laissez reposer ce mélange une heure ou deux, avant de rincer.

Le henné donne du volume aux cheveux, les nourrit et les assouplit. C’est une matière naturelle de leur offrir un bain de jouvence !

L’argile et les huiles essentielles

La combinaison de ces deux produits permet de créer un masque qui donnera du volume à vos cheveux.

Pour cette réalisation, mélangez de la poudre d’argile dans de l’eau minérale et ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de citron (par exemple). Laissez reposer quelques minutes avant d’appliquer ce mélange sur vos cheveux mouillés.

L’argile, verte pour les cheveux gras, et rose ou blanche pour les autres types de cheveux, est un ingrédient aux multiples vertus nourrissantes, utilisable également pour la peau.

La spiruline

Cette algue, bonne pour la santé, est également recommandée pour nourrir et épaissir le cheveu.

Elle peut être prise en poudre pour alimenter certaines crèmes et préparations maisons, ou sous forme de complément alimentaire. Pratique pour un traitement detox complet, qui aura des effets positifs sur votre organisme et vos cheveux.

Le Lait d’Avoine

Vous le trouverez dans des boutiques bio, ou vous pouvez le confectionner vous-même en pressant des flocons d’avoines baignés quelques minutes dans du lait.

Ensuite, il suffit d’enduire complètement vos cheveux de cette substance, de laisser reposer une petite demi-heure avant de rincer abondamment.Vos cheveux gagneront en épaisseur et se coifferont plus facilement.

Vous savez maintenant comment donner du volume aux cheveux, même les plus plats !

Avoir de bons cheveux, plein de vitalité, en bonne santé et volumineux, ça passe par une alimentation de qualité, les bons gestes et les bons produits tout au long de l’année. En combinant tout cela, vous pourrez donner du volume aux cheveux et obtenir une chevelure sublime, pour enfin pouvoir vous sentir libre d’arborer des coiffures nouvelles !

Commenter