Forcapil avis : témoignage et résultats après un test de 3 mois

Le produit Forcapil est un complément alimentaire destiné à redonner force et vitalité à vos cheveux et à vos ongles. Que ce soit dû à votre âge, ou à un moment de vie particulier (maternité, situation stressante, carence alimentaire…), la perte de cheveux peut entraîner des troubles moraux et une perte de confiance en soi. Pour remédier à cette situation parfois difficile à vivre, il existe des solutions. Parmi elle, le Forcapil que j’ai testé pendant 3 mois afin d’essayer de retrouver des cheveux en bonne santé !

Pour quels résultats ? Je vous donne mon retour d’expérience et avis sur Forcapil dans cet article.

9.3 Total Score
Forcapil

Découvrez mon avis sur Forcapil après 3 mois de test de ce complément alimentaire destiné à lutter contre la perte de cheveux ! Fournissant à vos cheveux les éléments nécessaires à créer de la kératine, ce complément alimentaire doit également permettre la repousse des cheveux et leur redonner leur vitalité. Ca marche ?

Efficacité
9
Composition
9
Tarif
10
Points forts
  • Une cure de 3 mois suffit à voir de nettes améliorations (repousse, vitalité, brillance)
  • Agit sur les cheveux, mais aussi sur les ongles et la peau
  • Des tarifs très intéressants
Points faibles
  • L’odeur est assez désagréable
Arkopharma Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles Promo 3 Mois + 1 Mois...
281 Commentaires
Arkopharma Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles Promo 3 Mois + 1 Mois...

  • Offre 3 boites + 1 une boite offerte
  • Formule complète qui nourrit le cheveu en acides aminés, en vitamines et en minéraux 
  • Permet de retrouver rapidement des cheveux fort et brillants

Présentation Forcapil : un complément alimentaire contre la chute de cheveux

J’ai commencé à perdre mes cheveux durant une période un peu stressante de ma vie, au cours de laquelle j’ai dû faire face à pas mal de changements (naissance, déménagement, changement de travail… je vous passe les détails !). Le stress engendré a eu des effets néfastes sur mes cheveux, ma peau et mes ongles entre autres. Au départ, rien de grave, quelques cheveux cassants et des ongles ternis, mais avec le temps, mes cheveux ont commencé à tomber lorsque je prenais ma douche, puis en continu, au quotidien. Il me fallait agir car je ne supportais plus cette situation.

C’est alors que l’on m’a suggéré Forcapil. Un peu sceptique au départ, je me suis dit que je n’avais rien à perdre (de plus) et qu’aux vus des tarifs très intéressants et de la composition saine du produit, cela valait le coup d’essayer.

Forcapil est un complément alimentaire pour cheveux, ce qui veut dire que vous prendrez ce traitement à raison de 2 gélules par jour, pendant 2 mois ou plus, de préférence durant le petit déjeuner.

Il s’agit d’un produit composé d’acides aminés soufrés (cystine et méthionine), des vitamines et des minéraux qui lui confèrent des vertus régénératrices et un apport qui aide les cheveux à retrouver leur force et leur brillance dans la durée. Il agit également sur les ongles, pour les renforcer.

Je vous explique comment tout cela fonctionne dans la suite de cet avis sur Forcapil.

Forcapil, comment ça marche ?

Il faut savoir que le cheveu est constitué d’une protéine que l’on appelle la Kératine. Cette protéine est fabriquée par 2 acides aminés, la cystine et la méthionine, qui agissent sous l’effet de vitamines B et des certains minéraux comme le Zinc.

De ce fait, le Forcapil est composé essentiellement d’ingrédients qui vont permettre de créer de la Kératine et d’éléments qui vont agir directement sur le cheveu pour lui garantir brillance et vitalité. Cette combinaison permet aux cheveux de se renforcer et de repousser plus vite et plus fort. Il en va de même pour les ongles, qui seront ainsi moins cassants et plus jolis, puisqu’ils retrouvent rapidement leur blancheur.

Et comme je vous l’explique dans la suite de cet avis sur Forcapil, les résultats sont plus que prometteurs !

La composition de Forcapil cheveux

Voici la composition complète du complément alimentaire Forcapil ; je vous rappelle qu’en cas de doute sur une potentielle allergie ou sur la prise d’un traitement de ce type, il est nécessaire de consulter votre médecin.

Composition Forcapil :

  • L- Cystine
  • Cellulose
  • L- Methionine
  • VitamineB5
  • Oxydede zinc
  • Antiagglomerant : stéarate de magnésium – vitamine B6 D3 (triglycérides à chaine moyennes, sucroses, amidon mod’), vitamine B8 (biotone), vitamine B9
  • Enveloppe : hydroxypropylméthylcellulose.
  • Colorants : dioxydede titane, oxydede fer

Selon la notice, certains effets secondaires sont parfois à noter, notamment de l’acné lors d’une prise de traitement long. (Pour ma part, je n’ai eu aucun effet secondaire durant mes 3 mois de traitement). Lisez attentivement le mode d’emploi pour en connaitre les potentiels effets.

Le produit Forcapil est fabriqué par les laboratoires Arkopharma et possède la certification iso 22000 qui réglemente le marché des compléments alimentaires.

Forcapil avis : mon retour d’expérience après 3 mois

J’ai donc utilisé ce complément alimentaire en suivant une cure de 3 mois, comme le préconise la marque. Il est temps de vous donner mon avis sur Forcapil.

J’ai débuté la cure avec l’angoisse de voir mes cheveux tomber chaque jour et la désagréable sensation d’avoir à ne penser qu’à cela, en permanence. L’important pour moi était de retrouver mes cheveux d’avant la grosse période de stress que j’ai connu. Et après 3 mois, je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Le premier mois, je n’ai pas eu l’impression que le produit fasse beaucoup d’effet, et je commençais déjà à me lamenter. Cependant, la cure préconisée est de 3 mois et j’ai donc décidé de poursuivre. Et j’ai bien fait ! Dès le second mois de traitement, on note quelques améliorations. D’une part, mes cheveux repoussaient plus vite (mesurez les, c’est motivant ! On prend presque 2 cm par mois au lieu de 1 en moyenne, en temps normal), de l’autre ils étaient déjà plus brillants et plus résistants. Je m’aventurais à la tirer de temps en temps et ils tenaient sur mon crâne ! Du côté des ongles, l’amélioration était moins flagrante mais ils semblaient plus durs.

Et finalement, au terme de cette cure de 3 mois de Forcapil, j’ai retrouvé une chevelure plus touffue et surtout des cheveux beaucoup plus forts. Ils ne tombent quasiment plus et ils poussent sans mal, plus vite qu’auparavant. De plus, esthétiquement parlant, je trouve que mes cheveux sont moins gras qu’avant, plus souples également.

avis forcapil avant après

En ce qui concerne les ongles, il est vrai qu’on voit une amélioration sur la densité de l’ongle, qui est nettement moins cassants. Concernant leur blancheur, c’est moins évident.

Si je devais reprocher quelque chose à ce produit, c’est son odeur. Je ne suis pas la seule à penser que l’odeur dégagée par les gélules de Forcapil pourrait être améliorée, car elles dégagent une odeur peu agréable du chien mouillé. Toutefois, on s’y fait après quelques jours.

C’est donc un bilan positif que je retire de ce test de Forcapil. Le but de faire repousser des cheveux forts et en bonne santé est accompli et je suis ravie de ne plus avoir à me regarder dans un miroir toutes les 5 minutes pour vérifier que mes cheveux sont encore là ! J’ai retrouvé confiance en ma personne et ça aussi, ça fait du bien !

>> Promo : commandez Forcapil en ligne sans risque et bénéficiez d’une boite offerte <<

A qui s’adresse Forcapil ?

Plusieurs types d’utilisateurs peuvent être concernés par une cure de Forcapil.

  • Les jeunes mamans qui après une grossesse subissent des pertes de cheveux ou une baisse de vitalité de leur corps, qui se traduit par des problèmes de peau et d’ongles.
  • Les hommes ou les femmes qui commencent à perdre leur cheveux, à cause de l’âge.
  • Les personnes qui, suite à un trop grand stress ou à une situation négative nouvelle vont commencer à se dégarnir.
  • Les personnes qui ont naturellement des cheveux très fins et très fragiles et qui souhaitent les renforcer.

Il faut savoir que la cure recommandée de 3 mois peut être faite plusieurs fois dans l’année, afin de maintenir les effets bénéfiques du produit sur le long terme.

L’avis des utilisateurs sur Forcapil

On trouve de très nombreux avis sur Forcapil sur Internet, et la très grande majorité ne tarissent pas d’éloges sur les effets de ce complément alimentaire. Vous en trouverez une grande partie sur la page Amazon et je vous en présente quelque uns ici :

Une réussite totale pour moi ! J’ai suivi la cure de Forcapil de 3 mois  et j’ai retrouvé mes cheveux d’avant la grossesse, mais en moins gras ! Je suis ravie !

Après avoir testé des produits anti chute de cheveux en tout genre, je ne croyais plus en leur efficacité. On m’a convaincu de tester celui-ci, et puisqu’il ne coutait pas très cher, je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait, car après 3 mois, je dois reconnaitre que mes cheveux sont plus résistants et qu’ils tombent beaucoup moins.

Un gros coup de fatigue m’a affaiblit et cela s’est ressenti sur mon corps : cheveux fragiles qui se sont mis à tomber, ongles cassants… J’ai pris Forcapil et les effets bénéfiques se sont fait sentir dès le premier mois ! Encore aujourd’hui, je fais une petite cure de ce produit de temps en temps, pour revitaliser mes cheveux.

Vous pouvez consulter de nombreux autres avis utilisateurs Amazon en cliquant ici.

L’avis des médecins sur Forcapil

On peut se demander ce que pensent les médecins des pilules Forcapil.

Le laboratoire Arkopharma est un spécialiste de la phytothérapie depuis plus de 20 ans et respecte les exigences et les normes de qualités qui sont exigées pour ce type de produits. A ma connaissance, il n’y a aucune contre-indication à prendre ce traitement anti perte de cheveux car il est approuvé par les experts du marché.

Point forts et points faibles de Forcapil

Point forts

  • Une cure de 3 mois suffit à voir de nettes améliorations (repousse, vitalité, brillance)
  • Agit sur les cheveux, mais aussi sur les ongles et la peau
  • Posologie simple
  • Des tarifs très intéressants
  • De nombreux avis sur Forcapil vantent les mérites du traitement

Points faibles 

  • L’odeur est assez désagréable
  • Il convient de garder une hygiène de vie saine pour améliorer les résultats

Avis sur Forcapil : pour retrouver des cheveux forts et brillant

Pour conclure cet avis sur Forcapil, je le recommande à tous ceux qui souhaitent mettre un terme à la chute de leurs cheveux.

Sans être un produit miracle, la composition du Forcapil lui permet d’agir efficacement sur la repousse des cheveux et leur permet de retrouver brillance, vitalité et résistance après une cure de 2 à 6 mois.

En le combinant avec une hygiène de vie équilibrée, le Forcapil est un complément alimentaire intéressant, grâce auquel j’ai retrouvé de jolis cheveux. Si ça fonctionne pour moi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous !

Arkopharma Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles Promo 3 Mois + 1 Mois...
281 Commentaires
Arkopharma Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles Promo 3 Mois + 1 Mois...

  • Offre 3 boites + 1 une boite offerte
  • Formule complète qui nourrit le cheveu en acides aminés, en vitamines et en minéraux 
  • Permet de retrouver rapidement des cheveux fort et brillants

Commenter