Garcinia Cambogia : les super pouvoirs amincissants de ce fruit

Le garcinia cambogia est un petit fruit (et un super aliment) qui pousse naturellement en Asie et en Inde. S’il est connu dans ses pays depuis des centaines d’années pour ses propriétés étonnantes, on commence depuis peu à s’intéresser à ses bienfaits, notamment pour la perte de poids. En effet, on retrouve dans sa croûte un principe actif précieux : l’acide hydroxycitrique (ou HCA), qui favoriserait le brulage des graisses.

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de pilules minceurs contenant du garcinia Cambogia. Généralement vendus sans ordonnance, ils permettraient de se débarrasser de ses kilos en trop beaucoup plus facilement. Attention cependant à bien comprendre les effets de l’acide hydroxycitrique, et à suivre la posologie conseillée. Nous vous expliquerons également comment choisir votre complément à base de Garcinia Cambogia.

Promo Flash : votre Garcinia Cambogia pur OFFERT !

Grâce à notre partenariat exclusif, nous avons réussi à négocier plusieurs flacons de Garcinia Cambogia offerts pour nos lecteurs.
Si vous voulez profiter de cette offre (qui est malheureusement limitée), cliquez dès aujourd’hui sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé vers cette promotion !

Petite histoire du Garcinia Cambogia

Le garcinia Cambogia est un petit fruit qui pousse principalement en Asie Tropicale, mais aussi en Afrique et en Polynésie. On y recense pas moins de 180 espèces de ce super aliment, duquel on peut tirer de l’huile végétale, ou des petites graines.

Perdre du poids avec le Garcinia.

En Inde, on utilise même l’écorce du Garcinia Cambogia pour préparer une sauce proche du Tamarin. Mais aussi pour réaliser des décoctions qui peuvent soigner le rhumatisme, les troubles du système digestif, ou encore les maladies buccales chez un animal.

Quels sont ses effets ?

Le Garcinia Cambogia faisait donc partie depuis plusieurs siècles de la médecine traditionnelle asiatique et africaine. Mais depuis quelques années, on s’intéresse également à ses vertus amincissantes en France.
Ce sont en particulier deux effets biologiques sur notre perte de poids qui ont intéressé les laboratoires pharmaceutiques. A savoir :

  • son effet coupe-faim : le Garcinia Cambogia permettrait de limiter votre appétit. Résultat, vous réduisez naturellement votre apport calorique, et votre organisme tend à moins assimiler ce que vous mangez ;
  • son effet brûlage de graisse : en boostant votre métabolisme, le Garcinia Cambogia permettrait à votre organisme de transformer vos stocks de graisse en énergie. Autre point intéressant, ce super aliment permet de stopper la fabrication de nouvelles graisses dans votre corps puisqu’il va inhiber la citrate lyase. L’organisme a en effet besoin de cet enzyme pour métaboliser les glucides en graisses. C’est aussi un remède très efficace contre le mauvais cholestérol.

Ces deux effets, qui peuvent vous intéresser si vous cherchez à perdre du poids, sont dus à la concentration du Garcinia Cambogia en acide hydroxycitrique. En consommer régulièrement va donc envoyer le message à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Mais aussi permettre à votre corps de transformer les sucres en glycogène. Une substance dans laquelle il pourra ensuite puiser lorsqu’il aura besoin d’énergie.

Les recherches sur le garcinia Cambogia

Les résultats que permettent d’obtenir le Garcinia Cambogia sont bien sûr variables. Ils ne seront pas les mêmes d’une personne à l’autre, et dépendent également en grande partie des efforts que vous allez faire en parallèle de votre supplémentation. Comme pour tous les super-aliments, vous ne parviendrez réellement à perdre du poids et à vous stabiliser qu’en adoptant aussi un régime alimentaire plus sain et en vous mettant au sport.

Néanmoins, de nombreuses études ont mis en avant ses effets impressionnants. Un test clinique publié dans le Journal de l’Obésité (un magazine américain) a montré que les personnes ayant pris du Garcinia Cambogia régulièrement auraient perdu 6 kilos de plus que ceux se contentant de suivre un régime et de faire plus de sport.

Des études in vitro réalisées sur des animaux ont également prouvé que l’acide hydroxycitrique agit bien sur l’enzyme responsable de la synthèse du gras. La prise de Garcinia Cambogia (acheté en pharmacie ou sur Internet) va donc bel et bien empêcher votre organisme de stocker du gras, en particulier si vous consommez beaucoup de glucide.

Posologie et effets secondaires

Pour profiter des bienfaits amincissants du Garcinia Cambogia, encore faut-il suivre scrupuleusement la posologie conseillée. En effet, certaines règles s’appliquent à ce super aliments. A commencer par :

Comment fonctionne le Garcinia Cambogia ?

  • la réduction de votre apport journalier en aliments gras et sucrés. Cela va avoir pour effet de forcer votre organisme à puiser dans ses stocks de graisses. Ce qui entrainera une perte de poids visible dès les premières semaines. Ainsi qu’une réduction de votre cellulite ;
  • une bonne hydratation : pour éliminer les toxines, il faudrait boire de 1,5 à deux litres d’eau par jour ;
  • une activité sportive régulière : faire du sport vous permettra de mieux éliminer vos graisses. Mais aussi et surtout de stabiliser votre nouveau poids.

Les précautions à prendre

Des précautions s’appliquent également à une supplémentation en Garcinia Cambogia. Même si ce super aliment n’est pas toxique, il ne convient pas forcément à tout le moindre. Attention par exemple à privilégier les produits contenant de l’extrait de l’écorce des graines du fruit. La résine a un effet laxatif qui peut être très désagréable.

Attention également aux compléments mixtes, car le Garcinia peut mal interagir avec d’autres principes actifs. C’est le cas notamment de ceux contenant de la caféine, avec lesquels des cas de lésions musculaires graves ont été observé. Les suppléments alimentaires promettant une perte de poids trop rapide peuvent également être dangereux, et notamment hépatotoxiques.

Le Garcinia Cambogia est également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Pour finir, certains effets indésirables mais complètement bénins ont été observés chez certaines personnes. Ils se caractérisent le plus souvent par de légers maux de tête, problèmes digestifs (diarrhées ou flatulences). Heureusement, ils sont passagers et disparaissent d’eux-mêmes au bout de quelques jours.

Comment choisir son Garcinia Cambogia ?

Maintenant que vous en savez plus sur les effets et la posologie de ce super aliment, vous vous demandez certainement où vous pouvez l’acheter. Mais aussi sous quelle forme. Vous trouverez généralement le Garcinia Cambogia en gélules. Elles présentent l’avantage d’être très facile à prendre, et offrent une bonne concentration en HCA. Visez de préférence un niveau de 50 à 60 % minimum pour de meilleurs effets.

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, de nombreux compléments amincissants se targuent de contenir du Garcinia Cambogia. Cependant, tous ne se valent pas Le plus efficace sur le marché est certainement le Garcinia Cambogia Healthy Life, qui permet une perte de poids progressive mais impressionnante. En moyenne, les personnes prenant ce supplément perdraient 10 kilos en 7 semaines. C’est qu’en plus de contenir ce petit fruit venu d’Asie, les gélules Healthy Life renferment de la cétone de framboise, un autre bruleur de graisse naturel très efficace.

Garcinia Cambogia : est-il efficace pour perdre du poids rapidement ?

Disponible sans ordonnance médicale, vous n’en trouverez malheureusement pas encore en pharmacie. Néanmoins, vous pouvez bénéficier de réductions intéressantes en vous tournant directement vers le site de son fabricant. Ce qui vous permettra également d’éviter d’acheter une contre-façons. En adoptant en parallèle une alimentation équilibrée et une activité physique soutenu, vous réussirez à mieux éliminer vos graisses.

Pour finir, nous vous conseillons, même si ce complément est en vente libre, de vous tourner vers un médecin avant de commencer votre cure. Ses conseils vous permettront d’accompagner votre objectif minceur. Mais aussi de ne prendre aucun risque pour votre santé.

Promo Flash : votre Garcinia Cambogia pur OFFERT !

Profitez d’une offre exceptionnelle qui vous permettra de recevoir gratuitement chez vous un flacon de Garcinia Cambogia pur.
Les premiers arrivés seront les premiers servis : donc cliquez maintenant sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la promotion !

Commenter