Gelée royale cheveux : un remède efficace contre la chute

Si vous cherchez un remède efficace et 100% naturel pour stopper vos chutes de cheveux, la gelée royale pourrait être le produit qu’il vous faut. Très utilisée en Chine, pour ses multiples vertus et ses bienfaits sur l’organisme, la gelée royale est également recommandée pour combattre la perte de cheveux.

Découvrez comment elle agit sur vos cheveux et comment l’utiliser pour profiter de ses très nombreuses vertus.

gelée royale cheveux

Les bienfaits de la gelée royale sur vos cheveux

La gelée royale est une substance blanche/ jaune, assez gélatineuse, destinée au départ à nourrir les larves dans une ruche (pendant leur 3 premiers jours de vie), mais également à nourrir la reine durant toute sa (longue) vie. Cet aliment unique contient en effet des vitamines, des minéraux, des glucides et des lipides, de l’eau et des oligoéléments, qui en font un produit très riche et très complet.

Très utilisée en médecine chinoise, la gelée royale est préconisée contre la fatigue, l’arthrose, le diabète, les douleurs de règles, voire même l’infertilité. Et elle stimule l’humeur. Mais en quoi est-elle bénéfique pour les cheveux ?

C’est la capacité de régénération cellulaire qui donne toute sa force à la gelée royale dans le traitement de la chute de cheveux. En effet, cet aliment 100% naturel est l’un des plus riches en Vitamines B5, et il dispose de deux acides aux vertus régénératrices dans sa composition : l’acide désoxyribonucléique et l’acide pantothénique. Ensemble, ces composants offrent les résultats suivants :

  • Pousse des cheveux plus rapide
  • Régénération cellulaire rendant les cheveux moins cassants / plus résistants
  • Nutrition du cheveu, pour le rendre plus brillant et plus volumineux

La gelée royale pour cheveux peut être utilisée de deux manières : soit en traitement préventif,  afin de retrouver des cheveux forts et en bonne santé, qui ne tomberont pas. Soit en tant que remède afin de lutter contre la chute de cheveux.

Voyons de quelles façons utiliser la gelée royale sur vos cheveux.

cure gelée royale abeille

Soins et astuces pour traiter la chute de cheveux avec la gelée royale

La gelée royale se prend en cure, de quelques semaines ou de quelques mois. On recommande de la consommée fraiche, à jeune, en prenant les doses suivants : de 300 à 750 mg de gelée royale fraiche ou environ 200 mg de gelée royale lyophilisée. On la trouve également sous forme de gélules, qui permettent de suivre une cure régénératrice complète. A raison d’une gélule par jour, au petit déjeuner, vous profiterez d’effets bénéfiques sur votre corps et sur vos cheveux.

Les premiers effets notables feront leur apparition au bout de 3 semaines à 1 mois.

Pour optimiser les effets de la gelée royale sur vos cheveux, il est conseillé de coupler la cure de gelée royale avec la prise de pollen d’abeille. Ce pollen à une valeur nutritive très élevée, et il apporte à votre corps dans son ensemble mais également à vos cheveux des éléments nourrissants en grandes quantités. Riches en protéines, en lipides, en glucides, en vitamines et en rutine, une substance essentielle aux cheveux, le pollen d’abeille peut se prendre chaque matin, lors de cure à faire une à deux fois par an. C’est un produit qui se mâche ou que vous pouvez mélanger avec un yoghourt ou un jus de fruit.

En cumulant les bienfaits du pollen avec ceux de la gelée royale, vous redonnerez force et résistance à vos cheveux. Rapidement, vous serez ravis de constater que ces derniers poussent à nouveaux correctement, et qu’ils ne cassent plus aussi facilement. Quand la nature offre de si belles choses, autant en profiter !

Gelée royale cheveux : bon à savoir

Il y a plusieurs choses à savoir concernant la gelée royale, afin de l’utiliser au mieux.

Tout d’abord, c’est un produit assez fragile, 100% naturel, qui doit être conservé avec précaution. Vous devrez donc le stocker au frigo, à une température comprise entre 2° et 5°. Evitez de lui faire prendre la lumière et tenez le à l’abri de l’air.

Ensuite, sachez que la gelée royale ne présente aucune restriction ni aucun effets secondaires. Elle peut donc être utilisée par tout le monde, peu importe l’âge. Il suffira de respecter la posologie (différente entre les enfants et les adultes) pour pouvoir profiter de ses qualités régénératrices.

Attention toutefois pour les personnes allergiques aux produits de la ruche ou aux piqures d’abeille : la consommation de gelée royale est alors déconseillée.

Vous savez désormais tout sur la gelée royale, un produit naturel dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Utilisée dans la composition de très nombreux produits de beauté, pour la peau, les ongles ou les cheveux, ce lait des abeilles comme elle est parfois appelée, sera un complément alimentaire très efficace si vous souhaitez redonner du tonus à vos cheveux. Vous pourrez ainsi leur permettre de se renforcer, de retrouver leur vigueur et leur éclat et éviter qu’ils ne se cassent et qu’ils tombent. Une fois votre belle chevelure retrouvée, vous pourrez remercier les abeilles !

Commenter