Guide complet de l’HGH : effets, utilisation dans le sport et alternative légale

L’acronyme HGH correspond au terme Growth Hormone, ou Hormone de Croissance Humaine en Français. Il s’agit d’une hormone produite naturellement par l’homme, et permettant notamment de développer les cellules des tissus musculaire. Malheureusement, avec l’âge, le corps en produit de moins en moins. Ce qui explique que l’HGH soit utilisé légalement dans le cadre de thérapie médicale, afin de soigner certaines maladies.

Mais cette hormone intéresse également les sportifs qui cherchent à développer plus rapidement leur masse musculaire. Tout en réduisant leur masse graisseuse. Si elle permet d’obtenir des résultats impressionnants, elle n’est pas autorisée pour cet usage récréatif. Pour bénéficier de ces effets, vous pouvez néanmoins vous tourner vers son substitut légal, commercialisé par le site Crazy Bulk.

Qu’est-ce que l’HGH : hormone de croissance humaine

L’hormone de croissance est une substance produite naturellement par le corps humain, et notamment par la glande pituitaire. Elle est responsable du développement et de la régénération des cellules. Les tissus musculaire et les os en étant constitué, augmenter son taux d’hormone de croissance permettrait donc d’augmenter sa masse musculaire. Mais aussi sa densité osseuse.

Pourquoi prendre des hormones de croissance ?Un adulte en bonne santé en produit un peu moins de 5 nanogrammes par ml de sang. Pour une femme, ce sera le double. Cependant, si la production d’HGH connait un pic lors de la puberté, elle va commencer à diminuer progressivement dès la vingtaine.

Dès les années 1950, et afin de traiter certaines maladies, notamment liées à des retards de croissance, les scientifiques ont commencé à collecter l’HGH à partir des glandes de cadavres. Elle ne sera synthétisée que 30 ans plus tard pour développer des médicaments. Avant de se populariser dans le milieu sportif, et en particulier auprès des culturistes.

Quel est son effet sur le corps et son utilité dans le sport ?

Les bodybuilders s’intéressent de près à l’HGH en raison des résultats qu’il permet d’obtenir en matière de force et de prise de masse. Parmi ses principaux effets, il faut notamment citer :

  • un développement plus rapide et efficace de la masse musculaire maigre ;
  • un meilleur développement osseux :
  • des propriétés anabolisantes ;
  • une meilleure rétention musculaire et récupération après l’entrainement.

Les propriétés anabolisantes de l’HGH

L’hormone de croissance permet de booster le métabolisme et d’accélérer la synthèse protéique. Elle est également idéale pour brûler les graisses et renforcer la masse osseuse.

Une série d’effets très bénéfiques pour les sportifs, à laquelle il faut ajouter la stimulation de la sécrétion d’IGF, qui vont permettre de lier testostérone et protéines aux cellules musculaires. Cela se traduira concrètement par une meilleure récupération et rétention musculaire.

L’amélioration des performances physiques

En renforçant votre masse musculaire, l’HGH permet d’augmenter l’intensité des entrainements et l’amplitude des répétitions. En soulevant des charges plus élevées et avec des séances au volume plus important, les sportifs progressent plus rapidement. Il est d’ailleurs conseillé de modifier sa routine sportive (en terme de reps, charges et séries) afin de mieux faire travailler ses muscles. Et progresser plus rapidement.

Une meilleure récupération

La réponse hormonale est très importante lorsque l’on souhaite développer sa masse musculaire. Pour éviter une chute suite à un effort physique intense (en particulier les 90 minutes qui vont suivre), l’HGH est un stéroide à prendre en phase de récupération. Il permettra d’éviter la fatigue musculaire, et d’éviter le catabolisme qui suit une production plus importante d’acide lactique.

Les propriétés aérobiques de l’HGH

Pour sécréter naturellement plus d’hormones de croissance, il est également recommandé de faire des exercices de cardio. Même une activité modérée vous permettra de produire plus d’HGH. Mais aussi de mieux brûler ses graisses (en particulier en phase de sèche) et donc de développer une masse musculaire maigre.

Prendre de l’HGH présente-t-il des risques ?

Mais l’hormone de croissance humaine ne présente pas que des avantages. En effet, une prise non encadrée par un professionnel de la santé et à des doses trop importantes peut présenter de graves dangers pour la santé.
En particulier l’acromégalie, qui consiste en un épaississement de la mâchoire. Mais aussi des os du front et des mains. C’est d’ailleurs cet effet néfaste qu’a expérimenté le joueur de baseball Barry Bonds. C’est la prise d’HGH qui aurait provoqué un gonflement de sa tête.

Mais ce n’est pas tout, l’hormone de croissance augmente également les risques de maladies cardiaques, mais aussi rénales. Vos reins vont en effet devoir travailler à plein régime pour éliminer ces nouvelles cellules. Attention également aux risques d’hypoglycémie et de diabète.

HGH x2 : l’alternative légale pour gagner en masse musculaire

Comme on l’a déjà vu plus haut, prendre des hormones de croissance humaine dans un but récréatif (soit uniquement pour prendre de la masse musculaire) est illégal. Vous ne pourrez donc pas trouver d’HGH en pharmacie, ni vous en faire prescrire par un médecin. La seule solution pour vous en procurer légalement, et éviter les risques que présente la prise de cette substance anabolisante et de vous tourner vers son substitut légal : l’HGH-X2.

Comment fonctionne l'HGH : hormone de croissance humaine.

C’est une alternative efficace, composée d’acides aminés qui vont stimuler votre production naturelle d’hormone de croissance (et en particulier en agissant sur la glande pituitaire). Tout aussi efficace que l’HGH, sans pour autant vous exposer à des risques sanitaires, l’HGH-X2 permet de booster vos niveaux d’énergie et de récupérer plus rapidement après l’effort. Vous pourrez ainsi développer une masse musculaire maigre, car l’HGH-X2 fonctionne également comme un brûleur de graisse.

La posologie consistera à prendre 3 gélules par jour (sur une période de 2 mois). L’HGH est un stéroide qui fonctionne mieux après l’effort pour favoriser la récupération. Et la rétention musculaire. Sur le site de Crazy Bulk (sur lequel vous pourrez éagalement trouver des alternatives au Dianabol et Clenbuterol), vous pourrez également bénéficier de promotions intéressantes. Soit une bouteille offerte pour deux achetées. Les frais de port sont également gratuits.

Vous pouvez également miser sur des méthodes naturelles pour booster votre production d’hormone de croissance humaine. En effet, une activité physique régulière, mais aussi de simples changements à votre hygiène de vie (dormir plus, manger équilibré) vous permettront de produire plus de hgH,et donc de booster vos performances physiques et musculaires. Une solution très efficace, et sans aucun risque pour la santé.

Commenter