Spiruline Cheveux : une micro-algue aux nombreuses vertus

La spiruline est une micro algue aux très nombreuses vertus : elle renforce le système immunitaire, aide à maintenir un taux de cholestérol correct, et possède une très forte teneur en protéine. Mais en plus d’être bonne pour le corps, la spiruline fait des miracles pour les cheveux.

Si vous souhaitez traiter vos cheveux pour leur redonner éclat et force, et ainsi lutter contre la perte de cheveux, la spiruline est tout indiquée. Découvrez de quelle manière elle agit sur votre chevelure, comment prendre la spiruline et quels sont les résultats qui vous pouvez obtenir avec une cure de spiruline cheveux.

spiruline cheveux pilules

La spiruline, c’est quoi ?

La spiruline est une micro-algue que l’on trouve un peu partout en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud. Aujourd’hui, elle est également produite en France, dans des fermes artisanales.

Cette micro-algue bleu-vert est connue pour offrir à ses consommateurs des résultats probants à plusieurs niveaux : elle offre un apport en fer élevé, elle permet de réguler le niveau de cholestérol, elle possède des vertus anti-âges et aide à renforcer votre système immunitaire.

Naturelle et sans effets secondaires, la spiruline est particulièrement indiquée pour les cheveux. Pourquoi ? Je vous l’explique dans les lignes qui suivent.

Les bienfaits 100% naturels de la spiruline sur vos cheveux

La spiruline contient de la kératine, qui permet de faire pousser les cheveux plus facilement, ainsi que des protéines qui favorisent l’absorption de cette kératine par le cheveu. En suivant un traitement de Spiruline cheveux, vous pouvez donc renforcer votre chevelure, retarder la chute des cheveux et permettre une repousse plus rapide.

Ce n’est pas tout : la spiruline, grâce à l’action des vitamines B6, B12 et du zinc qu’elle contient, va permettre de protéger vos cheveux. Ils seront donc plus fort et en meilleur santé, et tomberont moins facilement.

Enfin, la spiruline cheveux redonne du volume et de la brillance aux cheveux qui commencent à ternir, à cause de l’âge ou de l’environnement dans lequel vous évoluez.

Cette micro-algue aux bienfaits 100% naturels offre donc un traitement complet qui permet de lutter contre la chute des cheveux, contre le vieillissement de ceux-ci et qui offre des résultats visibles rapidement.

Découvrons maintenant de quelles manières la spiruline cheveux peut être utilisée.

spiruline cheveux

Spiruline cheveux : comment l’utiliser ?

C’est un des gros avantages de la spiruline : sa capacité à s’utiliser sous plusieurs formes, avec le même résultat final. En effet, il est possible de suivre une cure de spiruline cheveux de 2 façons différentes :

En Poudre

En utilisant la spiruline en poudre, pour une application externe, vous maximiserez ses vertus. Il est possible de l’appliquer sous forme de crème, de shampoings ou de masques, que vous pouvez faire vous –même. Voici quelques préparations faciles à faire chez vous :

Shampoing à base de Spiruline :

Mélangez un shampoing neutre ou très doux (que vous trouverez en pharmacie ou dans les boutiques Bio), avec de la spiruline en poudre. Pour le dosage, utilisez environ 5g de spiruline pour 100ml de shampoing.

Vous pourrez l’utiliser comme shampoing régulièrement, ou bien ne vous en servir qu’en complément de votre shampoing habituel, au moins une fois par semaine pour des résultats optimaux.

Masque pour cheveux à base de Spiruline :

Très nourrissant pour le cheveu, un masque à base de spiruline fait régulièrement apportera de très bons résultats. Brillance, volume, réhydratation et fortification, voilà ce que vous obtiendrez an laissant poser votre masque 2h sur vos cheveux, sous une serviette de préférence.

Pour concevoir ce masque cheveux à base de spiruline, il vous suffit de vous procurer un masque pour cheveux et y mélanger 1/3 de spiruline en poudre, ou bien de créer la totalité du masque par vous-même. Pour cela, il vous faut : 3 cuillères à soupe de spiruline en poudre, 1 petite brique de crème de coco et 2 cuillères à soupe d’huile de ricin. Mélangez le tout, amalgamez bien et utilisez ce masque directement sur vos cheveux, en laissant reposer 2 heures également.

En Gélules

La spiruline cheveux est également disponible sous forme concentrée, en comprimée. Dans ce cas-là, elle n’agira pas uniquement sur votre chevelure mais sur l’ensemble de votre organisme. Il vous suffit alors de prendre une gélule en complément d’un repas pour bénéficier de ses bienfaits.

Sous cette forme, la spiruline aide à fortifier, le cheveu, aide à se repousse  mais renforce également votre système immunitaire.

Il faut savoir que la Spiruline possède une capacité particulière, qui la rend unique : elle favorise la circulation des nutriments  et des vitamines dans le corps, et permet à l’organisme (et aux cheveux donc) de bénéficier plus facilement de leur bienfaits. Une bonne alimentation cumulée à un traitement à base de spiruline offrira donc les meilleurs effets !

spiruline poudre

Résultats et témoignages : ce qu’en pensent ses utilisateurs

De plus en plus utilisée, la spiruline a prouvé combien ses effets pouvaient être bénéfiques sur les cheveux. Certains utilisateurs ont accepté de témoigner pour vous dire ce qu’ils pensaient de la spiruline cheveux :

Je perdais mes cheveux, alors que je n’avais que 34 ans… j’étais désespérée mais on m’a conseillé de prendre de la spiruline. J’ai opté pour les gélules et après seulement quelques semaines, j’ai vu la différence : mes cheveux cassaient moins, et petits à petits ils ont retrouvé leur vitalité. Aujourd’hui, ils ne tombent plus ! Je continue à prendre des comprimés de spiruline régulièrement. Marta, 35 ans.

Pour moi, les soucis ont débuté avec un changement de maison. L’eau, l’environnement, quelque chose à abimé mes cheveux… et avec le stress, j’ai commencé à avoir des cheveux en très mauvais état : cassants, débuts de cheveux blancs, des pertes localisées…un vrai cauchemar. J’ai testé toute sorte de produit, mais les seuls résultats qui m’ont redonné espoir sont ceux que j’ai obtenu avec mes masques et shampoings fait main, à base de spiruline. En quelques mois, j’ai retrouvé une chevelure digne de ce nom ! Iris, 48 ans.

Spiruline cheveux : fortifier, protéger, retarder les cheveux blancs

C’est bien grâce à sa facilité d’utilisation et aux résultats 100% naturels qu’elle offre que la spiruline cheveux a su conquérir le cœur des consommateurs.

Elle permettra à tous ceux qui souhaitent redonner leur éclat initial à leurs cheveux d’obtenir de bons résultats rapidement,  et la différence sera visible avec des cheveux plus brillants, plus volumineux. Mais la spiruline convient aussi pour traiter la chute de cheveux : en rendant les cheveux plus forts, son action permettra de les nourrir et d’empêcher qu’ils se cassent et qu’ils tombent. Avec la kératine contenue dans sa composition, la spiruline va également aider le cheveu à repousser plus vite. De quoi lutter avec efficacité contre la calvitie.

Et pour les utilisateurs soucieux d’avoir des cheveux blancs, sachez que la spiruline permet de retarder leur apparition. Souvent liés au stress et à une mauvaise alimentation (et à l’âge, bien entendu), les cheveux blancs peuvent être retardés grâce à l’action diffusante de la spiruline qui optimisera les bénéfices de votre alimentation.

Enfin, la spiruline peut également servir de traitement antipelliculaire, aidée par les nombreux antioxydants qu’elle contient.

Grâce à cette micro-algue, retrouvez de beaux cheveux, sain et fort, avec un traitement 100% naturel. En poudre pour un usage externe ou en gélules pour suivre une cure, la spiruline fera du bien à vos cheveux et à votre organisme !

Commenter