Tout savoir sur le Trenbolone : sa composition, ses effets, et son substitut légal

Le trenbolone (que vous pouvez également trouver sous l’appellation Parabolan, ou Tren dans le milieu sportif) est un stéroïde développé par le laboratoire français Negma. Cependant, suite à l’interdiction des substances anabolisantes en France, sa production a été stoppée. Nous vous présentons ses effets sur la prise de masse dans cet article. Mais également l’impact néfaste qu’il peut avoir pour votre santé. Et son substitut légal, le Trenorol, commercialisé par Crazy Bulk.

Comment fonctionne le Trenbolone ?

Le trenbolone est un stéroide anabolisant très puissant. Selon les adeptes de musculation, c’est en effet l’un des plus efficaces pour prendre de la masse musculaire et devenir plus endurant. Il possède une puissance anabolique et androgène cinq fois plus importantes que la testostérone. Comme le Clenbutérol, le Tren était à l’origine développé pour traiter des animaux.

Mais un substitut pour usage humain a rapidement été développé. Il en existe d’ailleurs à 3 esters différents :

Pourquoi prendre du Trenbolone ?

  • la version acétate qui possède une demie vie d’un jour ;
  • l’énanthate qui a une demie vie de 2 semaines ;
  • et le parabolan, très similaire à l’enanthate qui a une demie-vie presque égale.

Le Tren permet notamment une prise de masse impressionnante et favorise la perte de masse graisseuse. Il est donc idéal en période de sèche. Il partage également avec d’autres stéroides les effets anabolisants, en les poussant cependant bien plus loin.

Les effets obtenus grâce au Tren

Le trenbolone est très prisé dans le milieu du culturisme car il permet de poursuivre plusieurs objectifs. Et notamment :

  • mieux extraire les nutriments de l’alimentation afin de booster l’organisme ;
  • augmenter le nombre de globules rouges et ainsi mieux oxygéner le tissu musculaire ;
  • augmenter significativement le type insuline 1 : ce qui permet de renforcer les os, le cartilage et les tissus musculaires ;
  • inhiber la synthèse de l’hormone liée au stress et au catabolisme musculaire : la cortisone ;
  • booster vos niveaux d’énergie et rendre ainsi les sportifs plus forts et endurants dans le cadre de vos entrainements ;
  • réduire la fatigue et la douleur après un exercice physique intense et donc améliorer la récupération et la rétention musculaire.

>> Essayer le meilleur substitut légal au Trenbolone <<

 

Quels sont les effets secondaire du Tren ?

Cependant, le trenbutérol ne présente pas que des avantages dans le cadre d’une pratique sportive. En effet, la prise de ce stéroide anabolisant présente de nombreux risques pour votre santé.

La gynécomastie

Le tren est en effet connu pour ses effets estrogéniques. Ingéré par l’organisme, il risque donc de développer une poitrine chez les sujets masculins. Pour les éviter, il est cependant possible de prendre des compléments anti-oestrogène.

Les effets androgénique

C’est un risque presque systématique pour les sportifs prenant des stéroides anabolisants. Ils sont cependant plus courants chez les personnes ayant des prédispositions. Dans tous les cas, vous risquez de souffrir d’une chute anormale de vos cheveux. Vous pouvez également rencontrer des problèmes de peau prononcés.

L’impact négatif sur la digestion et la santé cardiaque

Le trenbolone est peu aromatisé. Ce qui permet de réduire les risques de détresse gastrique. Cependant, il est courant d’être ballonné lors d’un cycle de Tren. Attention également aux risques cardio-vasculaire de ce stéroide. En effet, vous pouvez souffrir de pression artérielle (même si ce n’est pas systématique) et aux risques de crise cardiaque. Pour les éviter, il est recommandé de consommer des acides gras (que vous pourrez retrouver dans les poissons comme le saumon ou le hareng). Mais aussi dans les huiles naturelles.

L’inhibition de la testostérone

Comme la majorité des stéroides à base de testostérone, le tren risque d’inhiber la production naturelle de testostérone chez les sujets masculins. Ce qui peut entrainer des risques très graves pour votre santé sexuelle (baisse de libido, troubles de l’érection et problèmes de fertilité). Attention également aux comportements agressifs et aux risques de dépression.

L’effet stimulant du Trenbolone peut également s’accompagner de troubles du sommeil et de migraine. Ces effets secondaires peuvent cependant être réduits en prenant un dosage plus faible de ce stéroide anabolisant.

Trenorol : l’alternative légale et sûre pour la santé

Mais ce ne sont pas les seuls inconvénients du Trenbolone. En effet, comme tous les stéroides anabolisants (dont le Dianabol), le Tren n’est pas légal en France. Et vous ne pourrez donc pas vous le procurer auprès de votre pharmacien. Ni vous le faire prescrire par un médecin. Ce qui augmente d’ailleurs les risques d’acheter des contrefaçons, et de suivre une posologie inadaptée.

Pour éviter cela, vous pouvez néanmoins vous tourner vers le substitut légal du Trenbolone : le Trenorol. Développé et commercialisé sur son site par le spécialiste des compléments pour sportifs Crazy Bulk, il imite les effets du Tren, sans présenter de dangers pour votre santé.

Quels sont les effets que vous pouvez obtenir en prenant du Trenbolone ?

Le Trenorol se présente sous la forme de gélules (et ne nécessite donc pas d’injection). Il permet, comme le tren, de développer votre tissu musculaire et de mieux retenir l’azote. Ce booste votre synthèse protéique. Et vous permet également de brûler plus efficacement vos graisse afin de définir votre musculature maigre.

Le trenorol vous aide également à mieux oxygéner vos cellules. Y compris celles de vos muscles. Ce qui vous permet de gagner en force physique, endurance. Et donc d’augmenter l’ampleur de vos entrainements et de faciliter votre récupération.

Quelle est la posologie à suivre ?

La posologie du Trenorol est assez simple à suivre. Vous retrouverez 30 gélules dans chaque bouteille, ce qui vous tiendra pendant 10 jours puisqu’il faut en prendre 3 par jour. La prise se fait idéalement 40 minutes avant votre entrainement, avec un grand verre d’eau.

Vous devriez observer les premiers résultats dès le premier mois. Mais les spécialistes conseillent de prendre du Trenorol sur un cycle plus long (2 mois). Ils dépendront cependant en grande partie de votre profil et de vos objectifs. Pour booster ses effets, adoptez une alimentation saine (ne comptez pas seulement sur les effets brûle graisse du Trenorol). Et gardez une activité physique soutenue et intense.

Achat du Trenorol

Vous pourrez acheter du Trenorol en pharmacie. Il est cependant plus intéressant de vous tourner vers le site officiel de Crazy Bulk. Vous pourrez y bénéficier de promotions très intéressantes. Par exemple, pour deux bouteilles achetées, une troisième vous sera offerte. Les frais de port sont également offerts. Et vous recevrez votre complément alimentaire en 24 à 48 heures suivant l’heure à laquelle vous avez passé votre commande.

>> Découvrir la promotion en cours sur le TRENOROL <<

 

Commenter