Notre guide complet sur le Winstrol : utilisation, effets secondaires et alternatives

Le Winstrol est un stéroide anabolisant très populaire parmi les adeptes de musculation (qui le surnomment d’ailleurs affectueusement Winnie). Si, comme de nombreux stéroides, il était initialement prévu pour un usage vétérinaire, mais aussi pour traiter les cas d’anémie ou d’oedème, ses propriétés anabolisantes, permettant de stimuler la production de globules rouges, est idéale pour booster ses performances physiques.

Dans cet article, nous vous présentons les résultats que le Winstrol permet d’obtenir chez les sportifs. Mais aussi les dangers qu’il représente pour la santé. Et finalement une alternative légale, le Winsol, qui vous permettra de gagner en masse musculaire sans rique pour l’organisme.

Qu’est-ce que le Winstrol ?

Le Winstrol est un stéroide qui fut développé pour la première fois dans les années 1960. Prévu initialement pour aider les patients malades (ou ayant subi une intervention chirurgicale) à maintenir leur poids, il a rapidement attiré les culturistes souhaitant gagner en masse musculaire.

Quels sont les effets du Winstrol ?

Il présente d’ailleurs l’avantage d’être moins aromatisé que d’autres substances anabolisantes. Et présente donc moins de risque d’effets néfastes pour la santé. Il est donc toujours disponible en pharmacie et dans les cliniques vétérinaires. Mais son usage récréatif dans le cadre d’une pratique sportive est interdit.
Quelle est l’utilité du Winstrol dans le cadre d’une pratique sportive
Le Winstrol présente plusieurs avantages pour les bodybuilders souhaitant progresser plus rapidement. Il permet notamment de :

  • développer sa masse musculaire maigre ;
  • définir les muscles en facilitant le brûlage des graisses ;
  • perdre plus rapidement du poids (ce qui est idéal en période de sèche.

Vous l’aurez compris, Winstrol n’est pas réellement le stéroide le plus efficace pour développer ses muscles de manière spectaculaire. Il est plutôt conseiller en terme d’aérobie et en période de sèche. Cependant, ses effets anabolisants en font un bon allié pour conserver sa masse musculaire pendant cette phase critique. Il permet également d’éviter la rétention d’eau. Et de brûler les stocks de graisse pour mieux définir la musculature.

>> Essayer le meilleur substitut légal au Winstrol <<

 

Développer sa masse musculaire maigre

Lorsque l’on veut prendre du muscle, le risque peut être de chercher à prendre de la masse coûte que coûte. Ce qui peut se traduire par une prise de poids, et le stockage de cellules graisseuses. Les stéroïdes peuvent accentuer ce risque en favorisant, pour certains, la rétention d’eau. Résultat : les muscles grossissent, mais de façon artificielle. Et cela ne se traduit pas par de meilleures performances à la salle.

Le Winstrol est intéressant pour prendre de la masse sèche puisqu’il lutte contre la rétention d’eau. La prise de muscle est donc moins impressionnante (si on la compare avec un cycle de créatine). Mais elle est plus qualitative, et plus efficace sur le long terme). Certains combinent le Winstrol avec du Dianabol ou du Nolvadex, pour éviter cet effet secondaire de ces deux anabolisants.

Sécher plus facilement

En période de sèche, le risque est de fondre au niveau musculaire. Pour conserver ses muscles tout en se débarrassant de sa masse graisseuse, le Winstrol intervient encore une fois. Il permet de perdre uniquement du gras et de l’eau. Et ainsi de mieux définir ses muscles dont la rétention est renforcée par ses effets anabolisants (et le coup de boost au niveau des globules rouges).

Un bon complément pour perdre du poids

Une autre utilisation populaire du Winstrol est de le prendre dans le cadre d’un régime. Cependant, il ne fonctionnera pas comme un produit miracle et cela nécessitera de diminuer votre apport calorique (en glucide et lipide). Et de se mettre à la cardio pour brûler ses stocks de graisse.

L’intérêt du Winstrol, contrairement à un fat burner classique, et qu’il permettra de conserver sa masse musculaire. Et d’avoir toujours suffisamment d’énergie pour tenir des entrainements intensifs. Le stackage avec d’autres stéroides (comme le clenbutrol) sera également crucial pour maximiser les effets du Winstrol.

Quels sont les effets secondaires du Winstrol

Le problème est que, pris de manière trop intensive, le Winstrol peut être dangereux pour la santé. En effet, ce stéroide est hépatotoxique, ce qu’il signifie qu’il est nocif pour votre foie. En modifiant la structure moléculaire de vos cellules, il est plus difficile pour lui de les catalyser et de les détruire. Il est possible de prendre des médicaments pour protéger le foie pour éviter cet effet néfaste. Mais le risque persiste. Car pour être efficace, le Winstrol s’inscrit dans un cycle plutôt long et un dosage important, qui dans tous les cas sera toxique.

Le Winstrol est également mauvais pour votre mauvais cholestérol (qu’il augmente de plus de 30 %). D’autant plus qu’il diminue sensiblement le bon. Attention également à l’hypertrophie cardiaque (même avec un dosage relativement faible).

Quelle est l’alternative légale du Winstrol ?

Winsol : un complément pour prendre de la masse musculairePour éviter les risques que présente la prise de Winstrol, et éviter de consommer une contrefaçon qui peut être encore plus nocive (étant donné que ce produit est illégal), tournez-vous plutôt vers son alternative légale : le Winsol. Ce complément développé par Crazy Bulk permet de renforcer les muscles maigres, de favoriser la rétention musculaire. Et donc d’améliorer sa puissance musculaire.

Il est toujours conseillé de le prendre en période de sèche afin de garder du muscle maigre et définir sa musculature. Le Winsol vous permettra également d’éviter la rétention d’eau et de réduire vos stocks de graisse. Passer par le site Crazy Bulk pour commander votre complément alimentaire vous permettra de profiter de plusieurs avantages. Comme des réductions (1 bouteille offerte pour 2 achetées) et des frais de port gratuits.

Comment le doser ?

Pour bénéficier de ses effets, il faudra cependant respecter la posologie indiquée par le fabricant. En l’occurrence, prendre 3 gélules par jour, de préférence avant de passer à table et avec un grand verre d’eau. Suivez un cycle de 2 mois minimum (avec un régime alimentaire et une activité sportive appropriée). Et patientez au moins 10 jours avant d’enchainer sur un autre cycle. Sachant qu’une bouteille contient 30 capsules, vous devrez en acheter 6 pour un cycle. Avec les promotions actuelles sur Crazy Bulk, vous n’aurez pour autant qu’à en payer 4.

Pour de meilleurs résultats, il est également conseillé de stacker le Winsol avec d’autres compléments. Notamment pour booster la prise de masse, qui n’est pas son point fort. Vous pouvez l’associer à :

>> Découvrir la promotion en cours sur le Winsol <<

 

Commenter